CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

19 janvier 2023 - 20h00 - Sport - Ecrit par : G.A

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. 

Cinq pays ont déposé leur candidature pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée qui ne dispose pas des infrastructures adaptées à une telle compétition. Il s’agit du Maroc, de l’Algérie, de la Zambie et d’un binôme composé du Nigeria et du Bénin, croit savoir le magazine Jeune Afrique.

À lire :CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

Ainsi, la CAF pencherait plus pour un pays avec de sérieuses expériences en matière d’organisation de la CAN.« D’après nos informations, la CAN 2025 aura lieu en Afrique du Nord et donc, au Maroc ou en Algérie », révèle le magazine. Sur son site web, le magazine panafricain explique que « la CAN 2022 a eu lieu au Cameroun et l’édition 2024 se déroulera en Côte d’Ivoire. La CAF souhaite donc jouer l’alternance en organisant la prochaine compétition en Afrique du Nord, quitte à choisir un pays subsaharien pour 2027 ».

À lire :CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

Jeune Afrique souligne que le choix de la CAF s’expliquerait pas le fait que l’Algérie et le Maroc disposent de « toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir une phase finale à 24 équipes ». À tout cela il faut ajouter les conditions climatiques plutôt agréables, contrairement à celles de l’Afrique Subsaharienne.

À lire :CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Le Maroc et l’Algérie se retrouvent une nouvelle fois engagés dans un duel en matière d’organisation d’une compétition continentale. Le verdict sera connu le 10 février prochain en marge de la Coupe du monde des clubs qui se tiendra au Maroc du 1ᵉʳ au 11 février.​

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une...

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...