Et si l’Algérie et le Maroc organisaient conjointement la CAN 2025 ?

9 octobre 2022 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée et le fait que le Maroc et l’Algérie aient déposé leur candidature pour accueillir ce grand rendez-vous sportif.

Depuis que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé avoir retiré à la Guinée l’organisation de la CAN 2025, en raison du non-respect du calendrier des travaux de réfection des stades, les intentions de candidature se multiplient venant des autres pays. Le Maroc dont les stades répondent aux normes internationales, espère sérieusement gagner le droit d’organiser cette compétition. Mais il lui faudra batailler avec l’Algérie qui a exprimé le vœu d’accueillir cette rencontre sportive, rapporte middleeasteye.net.

À lire : CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Mais pour l’ancien joueur marocain Abdeslam Ouaddou, au lieu de se battre, le Maroc et l’Algérie peuvent organiser conjointement cette CAN 2025. Un tel rêve est il possible quand on connait la portée du conflit politique entre les deux pays depuis des décennies ? Ce qui est sûr, la bataille s’annonce rude pour les deux pays qui ne manquent pas d’arguments solides. Le Maroc peut compter sur ses infrastructures, l’organisation récente de la CAN féminine de football et le fait d’avoir été à de nombreuses reprises sollicité par la CAF pour accueillir les matchs des éliminatoires de la CAN.

À lire : Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

L’Algérie qui a accueilli sa dernière CAN en 1990, a également les infrastructures adaptées aux normes internationales. La CAF devra annoncer dans les prochaines semaines le nom du pays qui remplacera la Guinée pour l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Guinée - Abdeslam Ouaddou - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : grosse polémique en Algérie après les propos de Fouzi Lekjaa

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affirmé cette semaine que le Maroc va abriter la CAN 2025. Une déclaration qui suscite une...

L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe

Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...

CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.