CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?

28 octobre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : A.T

Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui du Maroc ou de l’Algérie remportera le nouvel appel d’offres lancé mercredi ?

Selon le communiqué de l’instance, les Associations membres ont jusqu’au 16 novembre pour envoyer leur candidature. La date limite pour le dépôt de l’offre finale est fixée au 16 décembre et les visites d’inspection auront lieu entre le 05 et le 25 janvier 2023. Le pays hôte sera désigné le 10 février 2023 par le Comité exécutif de la CAF.

A lire : Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

Patrice Motsepe, président de l’institution, avait fait savoir qu’une dizaine de pays ont manifesté leur intérêt. Parmi eux, figurent le Maroc et l’Algérie. Les deux pays ont en effet exprimé leur intention d’organiser la compétition, disposant de solides arguments.

Le royaume dispose d’une grande expérience dans l’organisation d’événements et de championnats sportifs continentaux, comme l’ont montré la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminines, tenu en juin dernier au Maroc.

A lire : CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

L’Algérie, quant à elle, est très intéressée par l’organisation de la CAN 2025, étant donné qu’elle n’a abrité aucune compétition depuis 1990. Le pays est sur le point d’inaugurer quatre grands stades modernes et a déjà réhabilité d’autres infrastructures. La concurrence s’annonce rude entre les fédérations des deux pays pour arracher l’organisation du tournoi.

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Confédération africaine de football

Aller plus loin

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des...

Et si l’Algérie et le Maroc organisaient conjointement la CAN 2025 ?

L’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou s’est prononcé sur le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) à la Guinée et le fait que le Maroc...

CAN 2025 : Et si la CAF attribuait l’organisation au Maroc ?

C’est officiel. La Guinée n’abritera pas la CAN 2025. La CAF a décidé de lui retirer l’organisation de la compétition, en raison du retard dans la construction des...

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...