
L’avenir de la CAN 2025 entre les mains de Patrice Motsepe
Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...
Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.
Le patron du football africain est au Maroc pour assister à la finale de la Ligue des champions féminine d’Afrique qui mettra aux prises l’AS FAR et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), dimanche à Rabat.
Interrogé à l’aéroport de Rabat-Salé sur la demande du Maroc qui souhaite abriter l’édition 2025 de la CAN, Patrice Motsepe, s’est dit « enthousiaste » de recevoir les demandes des pays intéressés par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, affirmant qu’il « accueille favorablement » la présentation par le Maroc de sa demande et que l’objectif est « d’organiser la meilleure compétition en Afrique ».
A lire : CAN 2025 : qui du Maroc ou de l’Algérie pour remplacer la Guinée ?
Relevant les atouts dont dispose le royaume sur le plan des infrastructures, le responsable a indiqué que « le Maroc a souvent accueilli des compétitions de grande envergure et a été parfois le seul pays à abriter une nouvelle compétition ». Je suis très reconnaissant au Maroc pour cela, a-t-il déclaré.
Motsepe s’est, par ailleurs, dit « ravi » de visiter à nouveau le Maroc, un pays qui a « un profond engagement » de développer le football dans le Royaume et dans l’ensemble de l’Afrique.
Aller plus loin
Le Maroc et les autres pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) retiennent leur souffle jusqu’au vendredi 10 février, date à laquelle le...
Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine...
Après le retrait de la Guinée, la confédération africaine de football (CAF) vient de rouvrir le processus de sélection d’un nouveau pays pour l’organisation de la CAN 2025. Qui...
La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :