CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

15 mars 2023 - 21h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de Football (CAF) ne dévoilera pas demain 16 mars le nom du pays hôte de la CAN 2025 au prochain congrès de la FIFA qui se tiendra à Kigali, fait savoir The africa report. « Nous pouvons envisager trois options pour l’annonce du pays hôte : par vidéoconférence, comme nous le faisons régulièrement, une réunion au siège de la CAF au Caire, ou une décision lors de l’assemblée générale du 13 juillet à Cotonou », a déclaré le président d’une fédération subsaharienne.

À lire : CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Il dit avoir l’impression que la CAF ne sait pas comment sortir de cette situation, « d’autant plus que le Maroc et l’Algérie sont candidats, et que les relations entre eux sont très tendues ». « Le Maroc est le favori et les Algériens sont à l’affût du moindre signe indiquant que Rabat est sur le pont, ce n’aurait donc pas été une bonne idée en termes de calendrier », a déclaré un autre responsable de la fédération africaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football

Aller plus loin

CAN 2025 : Maroc ou Algérie ?

La Confédération africaine de football (CAF) aurait déjà une idée du pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

CAF : le Maroc brise-t-il le rêve de l’Algérie ?

Le Maroc aurait brisé le rêve de l’Algérie qui espérait obtenir un poste au sein du Comité Exécutif (EXCO) de la Confédération africaine de Football (CAF).

Favori pour la CAN 2025, le Maroc n’est pas candidat pour l’édition 2027

Le Maroc qui fait figure de favori pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée par la Confédération africaine de football (CAF) n’est...

Maroc-Algérie : rude bataille en vue pour l’organisation de la CAN 2025

La CAF vient de retirer l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée qui ne dispose pas d’infrastructures aux normes pour abriter la compétition. La concurrence s’annonce désormais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.