Après la qualification du Maroc pour le Mondial Qatar 2022, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas.
Le message de félicitation de la CAF a été adressé au président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa. Dans cette lettre, Patrice Motsepe a salué « l’énorme travail accompli par le Maroc sous le leadership du roi Mohammed VI ».
À lire : Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain
Le Sud-africain se dit optimiste quant à « la capacité de l’équipe nationale à honorer le continent lors de cette grand-messe planétaire ». Conscient du challenge qui attend le Maroc, le président de la CAF a également assuré que l’institution panafricaine « mettra tous ses moyens à disposition de l’équipe nationale, ainsi que les autres pays qui représenteront l’Afrique (Tunisie, Sénégal, Ghana et Cameroun), pour préparer correctement cette Coupe du Monde ».