Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

8 avril 2022 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.T

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au Qatar, relevant que le Maroc aborde la compétition avec de solides ambitions.

Dans un article écrit en prévision du Mondial, l’instance internationale de football a encensé l’actuel groupe des Lions de l’Atlas qui, selon elle, « rêvent de rééditer l’exploit réalisé en 1986 au Mexique », rappelant qu’« à l’époque, ils avaient créé la surprise en accédant aux huitièmes de finale aux dépens du Portugal, signant au passage l’une des meilleures performances d’une équipe africaine ou arabe. »

Lors des phases qualificatives, souligne la FIFA, les observateurs ont découvert une génération prometteuse du Maroc, mettant l’accent sur les performances de « cinq de ces joueurs apparemment promis à un bel avenir. »

A lire : Classement FIFA : pas de changement pour les Lions de l’Atlas

Il s’agit de : Azzedine Ounahi, 22 ans, dont « la cote n’a sans doute jamais été aussi haute. Et pour cause : le 29 mars dernier, son doublé contre la RD Congo a littéralement propulsé le Maroc en phase finale de la Coupe du Monde. » Abdessamad Ezzalzouli, 20 ans, qui « compte parmi les fers de lance de cette nouvelle génération marocaine, qui rêve de se faire un nom au Qatar », souligne la FIFA.

L’instance internationale cite également Chadi Riad, 18 ans, défenseur du Barcelone Junior A, « considéré comme l’un des grands espoirs mondiaux à son poste », et Imran Louza, 22 ans, adulé pour « sa puissance et sa polyvalence »

Et enfin, Zakaria Aboukhlal, 22 ans qui est « doté d’un sang-froid supérieur à la moyenne, et qui aime opérer dans des espaces restreints. Son énergie apparemment inépuisable fait de lui un travailleur entièrement dévoué au service de son équipe, qui n’hésite pas à harceler le porteur du ballon en phase défensive », relate la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc sanctionné par la FIFA

Plusieurs sélections africaines, dont celle du Maroc, ont écopé des sanctions à la suite des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le royaume devra payer une...

Khalil Fayad, la nouvelle pépite marocaine de Montpellier

Le milieu de terrain Khalil Fayad est la nouvelle pépite de Montpellier. Le jeune joueur d’origine marocaine est très attendu durant le match face à Reims ce dimanche.

Coupe du monde de football : un tirage « très difficile » pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a réagi suite au tirage au sort de la coupe du monde, qualifiant le groupe F hérité par le Maroc de « très difficile ».

L’Olympique Lyonnais dément le départ de Mohamed El Arouch

Ciblé par plusieurs clubs en Ligue 1, le milieu de terrain franco-marocain Mohamed El Arouch serait sur le point de quitter l’Olympique Lyonnais (OL) selon certains médias. Que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des joueurs convoqués pour le stage de mars, en amont des matchs contre la Tanzanie...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.