Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Attaquée par des extrémistes, Nouhaila Benzina peut compter sur le soutien du prédicateur marocain Ahmed Raissouni. Celui-ci a condamné les attaques islamophobes vicieuses visant la défenseuse marocaine, rapporte Itlala Press. Raissouni dit apprécier les capacités de Benzina et son engagement à porter fièrement le hijab malgré les « distractions et les pressions ». Répondant à une question de ses disciples sur le port du voile lors d’un événement sportif, il a déclaré qu’il « n’y a pas de mal, pas d’objection ».

À lire : Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain

Soulignant que de nombreuses considérations devaient être prises en compte lors de l’examen de la question, il a indiqué que « lorsqu’il s’agit d’une joueuse en particulier, qui a surmonté des obstacles et excellé, nous ne savons pas grand-chose d’elle en dehors de cela. Nous ne pouvons donc qu’apprécier ses compétences et son engagement à porter le hijab, en le déclarant fièrement malgré les distractions et les pressions ».

À lire :Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Nouhaila Benzina est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine. Très rapidement, elle a essuyé des critiques de la part des plusieurs médias internationaux, surtout français. En juillet, le journal sportif français L’Équipe a déclaré que la décision de Mme Benzina de porter le hijab était « très controversée ». CNews a déclenché une controverse similaire pour des remarques islamophobes. Le média français décrit le hijab comme une « incroyable régression ».

À lire :Nouhaila Benzina : un hijab par amour

Il n’y a pas que des propos critiques visant la défenseure marocaine. Elle reçoit également des soutiens. « Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse à porter le hijab lors d’un match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le football est inclusif, tolérant, universel et diversifié », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Depuis 2014, l’instance dirigeante internationale du football a autorisé le port du hijab dans les rencontres internationales.

  • Nouhaila Benzina : un hijab par amour

    La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l'histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

  • Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

    Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine Nouhaila Benzina sera la seule à porter un hijab. Une première.

  • Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain

    Outre le premier et historique succès du Maroc en coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui aura également capté l'attention c'est l'entrée en scène de la joueuse Nouhaila Benzina, première joueuse voilée à disputer un match dans la compétition.

  • Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

    Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d'un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession catholique sur le port du voile.

  • Voile : la leçon du Royaume-Uni à la France

    L'entrée en scène de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter du hijab à une coupe du monde féminine, est une révolution saluée au Royaume-Uni. De quoi amener une entraîneure britannique à comparer son pays à la France, où le port du voile dans le sport reste interdit.

  • Une joueuse marocaine s'excuse après la défaite contre la France

    Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l'Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l'équipe a fait sensation durant le tournoi.

  • Lionnes de l'Atlas au Mondial : « Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration »

    Pour leur première participation et premier match de coupe du monde féminine, les Lionnes de l'Atlas vont affronter, lundi 24 juillet à l'AAMI Park de Melbourne, l'Allemagne, double championne du monde. Reynald Pedros, leur entraîneur, assure que ses protégées « sont prêtes à se battre ».

  • Les Lionnes de l'Atlas inspirent toute la région MENA

    Les Lionnes de l'Atlas sont devenues de par leurs différents exploits une source d'inspiration pour la région MENA. Elles affronteront la Colombie jeudi 3 août dans le cadre la 3ᵉ journée de Coupe du monde féminine 2023 Australie/Nouvelle Zélande.

  • La FIFA célèbre la victoire historique des Lionnes de l'Atlas

    La FIFA a publié une belle image pour célébrer à sa manière la qualification historique des Lionnes de l'Atlas pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

  • Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

    Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l'Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais avant, elles devront s'imposer jeudi face à la Colombie.