Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

7 août 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Attaquée par des extrémistes, Nouhaila Benzina peut compter sur le soutien du prédicateur marocain Ahmed Raissouni. Celui-ci a condamné les attaques islamophobes vicieuses visant la défenseuse marocaine, rapporte Itlala Press. Raissouni dit apprécier les capacités de Benzina et son engagement à porter fièrement le hijab malgré les « distractions et les pressions ». Répondant à une question de ses disciples sur le port du voile lors d’un événement sportif, il a déclaré qu’il « n’y a pas de mal, pas d’objection ».

À lire : Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain

Soulignant que de nombreuses considérations devaient être prises en compte lors de l’examen de la question, il a indiqué que « lorsqu’il s’agit d’une joueuse en particulier, qui a surmonté des obstacles et excellé, nous ne savons pas grand-chose d’elle en dehors de cela. Nous ne pouvons donc qu’apprécier ses compétences et son engagement à porter le hijab, en le déclarant fièrement malgré les distractions et les pressions ».

À lire :Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Nouhaila Benzina est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine. Très rapidement, elle a essuyé des critiques de la part des plusieurs médias internationaux, surtout français. En juillet, le journal sportif français L’Équipe a déclaré que la décision de Mme Benzina de porter le hijab était « très controversée ». CNews a déclenché une controverse similaire pour des remarques islamophobes. Le média français décrit le hijab comme une « incroyable régression ».

À lire :Nouhaila Benzina : un hijab par amour

Il n’y a pas que des propos critiques visant la défenseure marocaine. Elle reçoit également des soutiens. « Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse à porter le hijab lors d’un match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le football est inclusif, tolérant, universel et diversifié », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Depuis 2014, l’instance dirigeante internationale du football a autorisé le port du hijab dans les rencontres internationales.

Sujets associés : Ahmed Raïssouni - Voile islamique - Nouhaila Benzina

Aller plus loin

Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la...

Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain

Outre le premier et historique succès du Maroc en coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, ce qui aura également capté l’attention c’est...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le hijab sur la pelouse : la Marocaine Nouhaila Benzina fait réagir la planète football

Le prédicateur marocain Ahmed Raissouni a pris la défense de la défenseure marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter le voile lors d’une coupe du monde féminine. Elle est la cible des extrémistes.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...