Attaquée par des extrémistes, Nouhaila Benzina peut compter sur le soutien du prédicateur marocain Ahmed Raissouni. Celui-ci a condamné les attaques islamophobes vicieuses visant la défenseuse marocaine, rapporte Itlala Press. Raissouni dit apprécier les capacités de Benzina et son engagement à porter fièrement le hijab malgré les « distractions et les pressions ». Répondant à une question de ses disciples sur le port du voile lors d’un événement sportif, il a déclaré qu’il « n’y a pas de mal, pas d’objection ».
À lire : Nouhaila Benzina : un hijab sur le terrain, une révolution hors du terrain
Soulignant que de nombreuses considérations devaient être prises en compte lors de l’examen de la question, il a indiqué que « lorsqu’il s’agit d’une joueuse en particulier, qui a surmonté des obstacles et excellé, nous ne savons pas grand-chose d’elle en dehors de cela. Nous ne pouvons donc qu’apprécier ses compétences et son engagement à porter le hijab, en le déclarant fièrement malgré les distractions et les pressions ».
À lire :Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab
Nouhaila Benzina est entrée dans l’histoire en devenant la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine. Très rapidement, elle a essuyé des critiques de la part des plusieurs médias internationaux, surtout français. En juillet, le journal sportif français L’Équipe a déclaré que la décision de Mme Benzina de porter le hijab était « très controversée ». CNews a déclenché une controverse similaire pour des remarques islamophobes. Le média français décrit le hijab comme une « incroyable régression ».
À lire :Nouhaila Benzina : un hijab par amour
Il n’y a pas que des propos critiques visant la défenseure marocaine. Elle reçoit également des soutiens. « Nouhaila Benzina est devenue la première joueuse à porter le hijab lors d’un match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Le football est inclusif, tolérant, universel et diversifié », a déclaré Gianni Infantino, le président de la FIFA. Depuis 2014, l’instance dirigeante internationale du football a autorisé le port du hijab dans les rencontres internationales.