Photo : James Ross - EFE
La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.
Si Nouhaila Benzina joue le match contre la Corée demain, elle sera la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab. La FIFA avait interdit le port du voile lors des compétitions, estimant qu’il pourrait affecter la santé des joueuses, rappelle Marca. « Je porte le hijab depuis des années et je suis très à l’aise avec », déclarait-elle dans un entretien à Al Jazeera, avant le Mondial en Nouvelle-Zélande et Australie.
À lire : Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?
Nouhaila Benzina a toujours porté le hijab dans ses différents clubs et à chacun des entraînements avec l’équipe marocaine. En autorisant les joueuses musulmanes à porter le voile, un signe visible de leur religion, la FIFA ouvre une nouvelle ère dans le football féminin. L’instance a rendu publique cette décision, et dans différentes langues, quelques jours avant le lancement du Mondial.