3 septembre 2020 - 17h30 - Maroc - Par: S.A
Jared Kushner, gendre et conseiller principal du président américain, Donald Trump, espère que le Maroc et les 21 autres pays arabes vont marcher dans le sillage des Émirats arabes unis en normalisant leurs relations avec Israël.
"Je pense qu’il est logique pour eux [les 22 États arabes] de le faire et je pense que c’est la bonne chose à faire au fil du temps. (…) Je pense que grâce aux dirigeants des EAU, il y aura une coalition beaucoup plus importante. [Il y aura] ce que j’appelle une « majorité absolue » qui sera en faveur de la normalisation. Je pense que la petite minorité qui s’y est opposée sera de plus en plus isolée dans la région", a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’agence de presse émiratie WAM.
Kushner est persuadé qu’un autre pays normalisera ses relations avec Israël dans les tout prochains mois. Pour lui, tout peut arriver, mais la réalité est que beaucoup de gens envient déjà la décision prise par les Émirats arabes unis. "Nous ne résolvons pas les problèmes en ne nous parlant pas. Ainsi, normaliser les relations et permettre les échanges interpersonnels et commerciaux ne fera que rendre le Moyen-Orient plus fort et plus stable", affirme le haut responsable américain.
Le conseiller principal du président américain a entrepris, la semaine dernière, une tournée avec comme itinéraire Israël, Bahreïn, Oman, l’Arabie Saoudite et peut-être ensuite le Maroc. Son souhait, c’est que ces pays normalisent leurs relations avec Israël.
Le Marocain Youssef En-Nesyri pisté par le Borussia Dortmund
Coopération militaire : exercices entre le Maroc et les Etats-Unis
L’Espagne craint-elle une suspension de ses relations avec le Maroc ?
Des femmes marocaines dénoncent l’État auprès des Nations Unies
Le Maroc devrait autoriser les Tarawih durant le ramadan
Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?
Maroc : des averses aujourd’hui, de la neige demain
Vers l’implosion du PJD ?
Appel au roi Mohammed VI pour éviter à un théologien saoudien le sort de Khashoggi
Maroc : vers la fin du couvre-feu et de l’attestation de déplacement ?
African Lion 21 : le Sahara marocain au cœur des manœuvres militaires
Le Maroc suspend ses vols avec l’Autriche