Maroc : il fabrique des masques et les offre au personnel soignant (vidéo)

- 07h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

En cette période de crise sanitaire due au covid-19, les gestes de solidarité se multiplient au Maroc. Un homme originaire de Settat, a confectionné des masques médicaux au profit des établissements sanitaires de sa région.

Said El Khayat, qui s’est inspiré des sites électroniques spécialisés dans le domaine, pour réaliser ses masques ainsi que les produits de base, a également bénéficié de l’accompagnement d’une société d’imprimerie, qui a mis à sa disposition un espace dédié.

Plusieurs établissements hospitaliers de la région, ont pu bénéficier de ses masques de protection, conçus, jure-t-on, selon les normes internationales.

  • Maroc : des masques de meilleure qualité pour l'export

    Le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l'export.

  • Dans les prisons marocaines, on fabrique aussi des masques

    Les établissements pénitentiaires marocains vont contribuer à la lutte contre le coronavirus, à travers la fabrication des masques de protection. La Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé mardi, le lancement d'un projet de fabrication de masques médicaux dans des unités de production au sein des prisons marocaines.

  • Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection

    Le Maroc va bientôt exporter des masques de protection. C'est le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy qui a annoncé l'information jeudi dernier, devant la chambre des représentants.

  • Maroc : interdiction de la vente en détail des masques

    Le ministère de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique a interdit, jeudi, la vente en détail des masques de protection.

  • Maroc : le prix des masques FFP2 est connu

    Pour tenter de réduire à néant toute spéculation, le gouvernement vient de fixer le prix des masques à usage unique, ainsi que celui des masques FFP2 et FFP2 avec valve. Tous ces produits sont de fabrication marocaine.

  • Le Maroc fabrique désormais 8 millions de masques par jour

    Le ministre de l'Industrie et du commerce, Moulay Hafid Elalamy, rassure d'un stock de masques subventionnés largement au-dessus de la demande. Il l'a déclaré dans le JT du soir sur 2M, mercredi dernier, en évoquant les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus.

  • Les gendarmes marocains ont fabriqué 17 millions de masques

    L'unité de fabrication des masques (UFM) de la Gendarmerie royale tourne à plein régime et a déjà produit 17 millions de masques depuis le mois de février.

  • Maroc : des masques réutilisables 15 fois disponibles sur le marché

    La société marocaine "Mustang Workwear", spécialisée dans les vêtements de protection, fabrique désormais des masques réutilisables 15 fois. Une reconversion plutôt réussie en cette période où la demande est sans cesse croissante.

  • Vers l'exportation massive des masques « made in Maroc »

    Le Maroc se positionne dans la course mondiale aux masques. L'excédent de production de masques sera exporté sur le marché mondial dans les prochains jours. La demande intérieure est totalement satisfaite pendant que celle venant de l'étranger ne cesse de croître.

  • Coronavirus : le Maroc a produit 160 millions de masques

    Depuis que le Maroc a décidé de se lancer dans la production de masques de protection en vue de combattre l'épidémie du coronavirus, il a réussi à produire un total de 160 millions de masques. Et ces masques "Made in Morocco" atterriront bientôt sur le marché international.