Recherche

Maroc : des masques de meilleure qualité pour l’export

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 12h00 - Economie

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé que le Maroc produira des masques de meilleure qualité destinés à l’export.

"Si jamais on compte vendre pour l’étranger, ça sera avec des masques de meilleure qualité qui vont créer des offres d’emploi", a déclaré MHE, qui s’est rendu dans l’une des usines de production de masques du pays, Soft Tech. Selon le ministre, les masques qui seront produits, seront soumis au contrôle de qualité de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR), pour s’assurer de leur conformité aux normes internationales.

"Des normes spécifiques ont été élaborées pour ces masques, afin qu’ils ne puissent pas y avoir de risques de contamination", a-t-il assuré. Pour sa part, Abderrahim Taibi, directeur d’IMANOR précisera que "ces normes marocaines, comme toutes les normes, peuvent évoluer et tout le monde est invité à y contribuer".

En outre, le ministre de l’Industrie a fait savoir que le Maroc produit désormais 3 millions d’unités de masques par jour et compte passer bientôt à 5 millions par jour dès la semaine prochaine.

Mots clés: Exportations , Moulay Hafid Elalamy , Institut Marocain de Normalisation , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact