Recherche

Le Maroc va exporter ses masques vers l’Europe

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 07h30 - Economie

Le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a affirmé, lors de son passage sur Al Oula, que le Maroc exportera bientôt ses masques vers l’Europe. Une ambition commerciale qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de production et de distribution de masques de protection.

"Depuis le début de la crise, les instructions de Sa Majesté ont été d’apprécier la capacité de nos industriels à produire ces masques pour épauler le secteur sanitaire. […] Cela fait une semaine qu’on a commencé la production de masques, et on a commencé à les fournir au ministère de la Santé et aux agents d’autorité", a fait savoir MHE. À l’en croire, le Maroc produit désormais 3 millions d’unités de masques par jour et compte passer bientôt à 5 millions par jour.

"En deux jours, nous avons distribué 5,3 millions de masques dans les grandes surfaces spécialisées (GMS) et les épiceries. […] Nous avons établi un partenariat avec deux distributeurs laitiers. Aujourd’hui, nous couvrons déjà 66 000 points de vente et en fin de semaine, nous couvrirons l’ensemble des points de vente. Le prix est réglementé par décision royale : il restera à 0,8 dirham", précise le ministre.

En outre, Moulay Hafid Elalamy assure qu’il a des contacts avec de grands pays européens qui lui demandent de leur exporter des masques et qu’il le fera, puisque les besoins du marché marocain seront bientôt comblés. "Nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe", a-t-il déclaré.

Mots clés: Exportations , Moulay Hafid Elalamy , Industrie , Distribution

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact