Drame à la prison locale de Dakhla

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Détenu à la prison locale de Dakhla pour possession illégale de drogue, le prisonnier (H.A) a tenté de se suicider dans sa cellule. Conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins, il est décédé au cours de son transfert.

Dans un communiqué, l’administration pénitentiaire de Dakhla a déclaré que le détenu s’est servi d’une corde obtenue à partir de ses vêtements et de sa couverture. Il s’est ensuite pendu aux
+ barreaux de la fenêtre de sa cellule. Il est décédé dans l’ambulance qui le transportait à l’hôpital.

Selon la même source, la victime souffrait de troubles mentaux et psychiques et prenait des médicaments prescrits par la psychiatre. Sa famille et le parquet compétent ont été informés de son décès.

  • Maroc : un détenu se suicide à la prison de Meknès

    Incarcéré à la prison locale Toulal 2 dans le cadre d'une affaire liée au terrorisme, un détenu s'est donné la mort par pendaison samedi matin, selon la direction de la prison.

  • Suicide d'un détenu à la prison de Kénitra

    Fin tragique d'un détenu de la prison civile de Kénitra. L'administration de la prison a indiqué, lundi, dans un communiqué, que le prisonnier « A.R » s'est pendu à l'aide d'une corde formée à partir de ses vêtements.

  • Décès de l'émir de la cellule terroriste démantelée à Témara

    L'administration de la prison locale Salé 2 a annoncé le décès d'Abderrazak A., l'émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara.

  • Soulaiman Raissouni bénéficie de bonnes conditions de détention

    Contrairement aux allégations de la famille du détenu Soulaiman Raissouni, poursuivi pour attentat à la pudeur avec violence et séquestration, la direction de la prison locale Ain Sebaâ 1 a indiqué que le prévenu est placé dans une cellule d'isolement à sa demande, dotée de toutes les conditions sanitaires. Depuis son isolement, le mis en cause n'a présenté aucune plainte au sujet de ses conditions de détention.

  • Mâati Monjib entame une grève de la faim

    Après le démenti formel de la Délégation générale de l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le détenu Mâati Monjib veut entamer une grève de la faim. Craignant les répercussions sur sa santé, l'administration de l'établissement pénitentiaire a tenté de l'en dissuader, indique un communiqué de la prison locale El Arjat 2, à Salé.

  • Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à lancer, à partir du 12 février 2021, une nouvelle route aérienne directe Paris-Dakhla, avec deux fréquences par semaine. Ceci, en étroite collaboration avec l'Office national marocain du Tourisme (ONMT).

  • Fès : il tue son compagnon de cellule pour un cendrier en plastique

    La chambre criminelle près la Cour d'appel de Fès a condamné un détenu, incarcéré à la prison de Bourkaiz à Fès à 15 ans de réclusion criminelle. Il aurait tué son compagnon de cellule pour un cendrier en plastique.

  • Des détenus du Hirak du Rif changent de prison

    Les détenus du Hirak du Rif de la prison locale de Tanger 2, changent d'établissement pénitentiaire, pour « des raisons disciplinaires », explique la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réintégration (DGAPR).

  • Drame dans une prison casablancaise

    Un homme incarcéré à la prison d'Ain Sebaa, à Casablanca, s'est suicidé. Il souffrait, selon les autorités, de troubles mentaux.

  • Nasser Zefzafi entame une nouvelle grève de la faim

    Nasser Zefzafi et son co-détenu ont informé la direction de la prison locale de Tanger 2 de leur décision d'observer une grève de la faim. Cette information émane de la Délégation générale à l'administration des établissements pénitentiaires et à la réinsertion (DGAPR) qui refuse d'« être tenue pour responsable des conséquences sanitaires » qui en découleraient.