14 janvier 2021 - 08h00 - Economie - Par: S.A
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer, à partir du 12 février 2021, une nouvelle route aérienne directe Paris-Dakhla, avec deux fréquences par semaine. Ceci, en étroite collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).
Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le continent européen (à l’exception des Iles Canaries) à la ville de Dakhla, en moins de 04H30 de vol, indique RAM dans un communiqué.
Les vols seront opérés tous les mardis et vendredis, précise la même source, ajoutant que les vols au départ de Paris sont programmés à 09H45 (heure locale) pour une arrivée à Dakhla à 14H25 (heure locale), alors que les vols au départ de Dakhla décolleront à 15H25 (heure locale) pour une arrivée à Paris à 19H45 (heure locale).
En choisissant d’activer cette route, l’ONMT entend impliquer la compagnie aérienne sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur. « Royal Air Maroc a toujours accompagné le tourisme marocain. En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays. Cette nouvelle ligne directe permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris », a soutenu Hamid Addou, président directeur général de RAM.
De nombreuses interpellations pour non-respect du couvre-feu à Marrakech
Najat Vallaud-Belkacem : « La laïcité n’est convoquée que pour exclure l’islam »
Important message de l’ambassade de France aux Français bloqués au Maroc
Faute de contrebandiers marocains, Ceuta condamnée à se reconvertir
« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique
Des opérateurs touristiques israéliens en visite au Maroc
Maroc : déficit budgétaire de 6,7 MMDH à fin mars
Maroc : une plateforme pour vérifier la régularité des chèques
Tui propose des voyages d’hiver au Maroc
Sound Energy et Afriquia Gaz ensemble pour la commercialisation du gaz
Maroc : les filières bio s’organisent
« Visit Morocco », le nouveau plan de sauvetage du secteur touristique