La prison de Tétouan dément doubler le prix des produits

2 août 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les prix des marchandises et produits alimentaires dans le magasin de la prison locale de Tétouan sont les mêmes que ceux pratiqués sur le marché. Il n’y a aucune surenchère, rassure l’administration de l’établissement pénitentiaire.

Les informations selon lesquelles l’administration de la prison locale de Tétouan procédait à la « vente de produits alimentaires dans le magasin de l’établissement pénitentiaire au double de leur prix », serait fausse.

Dans un communiqué, la direction de l’établissement a démenti ce qu’elle a qualifié d’ « allégations dénuées de tout fondement », ajoutant que désormais les prix des différents produits disponibles dans le magasin seront affichés pour davantage de transparence.

A lire : Drame à la prison locale de Dakhla

Par ailleurs, « aucun détenu ou famille n’a déposé plainte concernant les prix des marchandises ou des produits alimentaires en vente dans le magasin de l’établissement », indique l’administration, invitant les instigateurs à cesser de ternir l’image de l’établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Prison - Alimentation

Aller plus loin

Un réseau de sextorsion démantelé à Tétouan

Une bande criminelle spécialisée dans le chantage sexuel sur les réseaux sociaux a été démantelée à Tétouan par les éléments de la police judiciaire de Tétouan.

Trois faux policiers interpellés à Tétouan

Les éléments de la police judiciaire de Tétouan ont démantelé un réseau de trois faux policiers qui arnaquaient les automobilistes. Multirécidivistes, ils faisaient l’objet de...

Tétouan : 15 000 euros volés dans un agence de change, 4 personnes arrrêtées

Quatre personnes dont une femme ont été arrêtées par les éléments de la police judiciaire de Tétouan. Elles seraient impliquées dans une affaire d’escroquerie et de vol signalée...

Drame à la prison locale de Dakhla

Détenu à la prison locale de Dakhla pour possession illégale de drogue, le prisonnier (H.A) a tenté de se suicider dans sa cellule. Conduit à l’hôpital pour y recevoir des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : les cafés en colère

Le Syndicat national des cafés et restaurants du Maroc a vivement réagi à une polémique née sur les réseaux sociaux concernant l’obligation supposée pour les clients de commander une seconde boisson ou de quitter les lieux.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.