Recherche

Quelle est l’évolution des prix à Tanger ?

© Copyright : DR

7 décembre 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

À fin octobre dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) a connu à Tanger, une hausse de 0,4 % par rapport au mois précédent.

Cette variation est le résultat de la hausse de 1,4 % de l’indice des produits alimentaires et de la baisse de 0,2 % de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans sa note d’information relative à l’IPC du mois d’octobre.

La hausse des prix des produits alimentaires observée durant la période concerne principalement les viandes (5,3 %), les poissons et fruits de mer (4 %), les légumes (3,9 %), le lait, fromage et œufs (0,9 %), les huiles et graisses (0,2 %) et du pain et céréales (0,1 %), relève le HCP.

A lire : Maroc : les prix en hausse, détails par produit

En ce qui concerne les produits non alimentaires, l’évolution est imputable à la baisse des prix du “transport” de 2,7 %, et la hausse des indices des divisions des “articles d’habillements et chaussures” (1 %), des “biens et services divers” (0,8 %), des “meubles, articles de ménages et entretien courant du foyer” (0,5 %) et de la “santé” (0.1 %).

Mots clés: Haut Commissariat au Plan (HCP) , Alimentation , Etude , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact