Peine alourdie en appel pour le meurtrier de la petite Ikhlas

3 juillet 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La chambre criminelle de la Cour d’appel de Nador a alourdi la peine du principal accusé dans l’affaire du kidnapping et du meurtre de la petite Ikhlas en le condamnant à la prison à perpétuité. En première instance, l’homme avait écopé de 25 ans de réclusion criminelle.

Le verdict est enfin tombé. Le principal accusé du meurtre de la petite Ikhlas âgée seulement de 3 ans a été condamné à la prison à perpétuité, après le procès en appel à Nador, rapporte Alyaoum24. Il doit également verser une indemnité de 500 000 DH au père de la victime.

À lire : Marrakech : une Maroco-italienne condamnée pour outrage à l’islam

La Gendarmerie royale avait retrouvé la petite Ikhlas morte près de chez elle, le 22 janvier 2019, au Douar Ikrouden, dans la commune d’Azalaf, gisant dans une forêt située dans la périphérie de Driouch. La police avait ensuite arrêté plusieurs personnes. Parmi elles, l’oncle de la victime.

Condamné en première instance à 25 ans de prison, le principal accusé avait fait appel du verdict.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Droits et Justice - Prison

Aller plus loin

Meurtre de la petite Ikhlas : 25 ans de prison pour le meurtrier

La Chambre pénale près la Cour d’Appel de Nador a condamné, le mercredi 9 octobre, le principal accusé à une peine de 25 ans de prison pour le meurtre de la petite Ikhlass, 3...

Meurtre de la petite Ikhlas : arrestation de l’oncle de la victime et de deux nouveaux suspects

Quelques temps après l’arrestation du premier accusé dans l’affaire de la petite Ikhlas, les services de sécurité viennent d’en arrêter trois autres, dont l’oncle et voisin de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.