Recherche

Le Maroc va construire une trentaine de prisons

© Copyright : DR

1er mai 2017 - 13h00 - Société - Par: Bladi.net

Face à l’engorgement de certaines prisons et la vétusté d’autres, le gouvernement marocain vient de décider la construction d’une trentaine de prisons à travers le pays.

Trente-six nouvelles prisons devraient être construites à l’horizon 2020, rapporte le journal Assabah qui cite des sources au sein du gouvernement. D’après le journal, le Chef du gouvernement aurait donné son accord pour le lancement de nouveaux projets et l’amélioration des conditions de vie des personnes incarcérées.

Un budget de 400 millions de dirhams a d’ores et déjà été débloqué au bénéfice de l’administration pénitentiaire qui servira également à proposer des nouvelles activités (sportives et culturelles) pour les détenus au sein des prisons marocaines. A terme, 50.000 détenus devaient se voir proposer des activités contre seulement 13.000 aujourd’hui. Il est également prévu d’améliorer la nourriture servie dans les prisons marocaines et d’augmenter l’espace dédié à chaque détenu.

Ce dont on est sûr aujourd’hui, c’est que de nouveaux centres pénitentiaires vont être construits à Tan Tan (400 places), Toulal (1.300), Sidi Bennour (1.200), Dakhla (800) et Boujdour (236). Le reste devrait sans doute annoncé d’ici peu.

Mots clés: Prison , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact