Recherche

Les visites interdites dans les prisons marocaines

© Copyright : DR

9 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Par: A.T

Face à la flambée des cas de contamination au Covid-19, l’administration pénitentiaire a décidé de suspendre, à compter de lundi prochain et jusqu’à nouvel ordre, les visites familiales au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires.

Dans un communiqué publié vendredi, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a indiqué que cette mesure est prise, en raison des derniers développements de la situation épidémiologique, suite à la hausse remarquable du nombre des contaminations au coronavirus en raison de l’apparition de nouveaux variants très contagieux.

Une décision qui a pour objectif de « préserver la santé des détenus, des fonctionnaires, des visiteurs et des usagers », souligne ce même communiqué.

A lire  : Covid-19 : multiplication des cas « Omicron » au Maroc

Ces dernières semaines, le nombre de cas a grimpé à une vitesse exponentielle. Selon les chiffres officiels, en moyenne, un peu plus d’une centaine de nouveaux cas quotidiens ont été enregistrés sur une période de sept jours, puis un millier la semaine suivante, et plus de 6 000, au cours de cette semaine qui s’achève.

Mots clés: Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Prison

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact