Recherche

Les détenus marocains ne pourront pas recevoir de visites

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 13h20 - Société - Par: A.T

Autre conséquence du regain de contaminations au Covid-19, l’administration des prisons a décidé la suspension, sine die, des visites familiales à partir du 19 juillet prochain.

Dans un communiqué, la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé la suspension des visites familiales aux détenus, fait savoir la MAP, ajoutant que cette mesure vise à préserver la santé des détenus et de leur famille et la nécessité d’éviter la propagation du Covid-19 au sein des lieux de détention.

A lire : Vaccination anti-Covid-19 : 40% des détenus vaccinés au Maroc

Toutefois, les détenus pourront recevoir des paniers de provisions à partir du deuxième jour de l’Aïd al-Adha, précise la même source.

Pour rappel, les visites familiales avaient repris le 25 mai dernier, après une première suspension le 8 septembre 2020 avant de reprendre entre le 1ᵉʳ mars et le 12 avril 2021 et une autre suspension pendant le mois de ramadan.

Mots clés: Santé , Prison , Ministère de l’Intérieur Maroc , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact