Maroc : suspension des visites familiales dans les prisons

- 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les visites dans les prisons sont interdites à compter du mardi 8 septembre jusqu’à l’amélioration réelle de la situation épidémiologique au Maroc. L’annonce a été faite lundi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Les restrictions imposées un peu partout au Maroc atteignent les prisons sur toute l’étendue du territoire. La suspension des visites familiales a pour but de protéger la population carcérale et les fonctionnaires des établissements pénitentiaires, rapporte la MAP, qui souligne que la DGAPR maintiendra la mesure jusqu’à ce que «  les circonstances et les conditions appropriées  » ne permettent sa levée.

  • Maroc : les visites interdites dans les prisons

    Les visites familiales sont suspendues aux détenus de certains établissements pénitentiaires. C’est une décision de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), en lien avec le (…)

  • Les détenus marocains ne pourront pas recevoir de visites

    Autre conséquence du regain de contaminations au Covid-19, l’administration des prisons a décidé la suspension, sine die, des visites familiales à partir du 19 juillet prochain.

  • Report des visites familiales dans les prisons marocaines

    La date de reprise des visites familiales au profit des détenus des prisons marocaines a été reportée au 13 juillet prochain. L'annonce a été faite mercredi par la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire (…)

  • Coronavirus au Maroc : des prisons confinées

    La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé mardi que les fonctionnaires des prisons locales de Tanger1, de Safi et de la prison centrale “Moul El Bergui”, seront (…)

  • Maroc : de nouvelles prisons à Larache et Oujda (vidéo)

    La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé l’ouverture de deux nouveaux établissements pénitentiaires. Il s’agit de la prison locale de Larache 2 et la prison locale (…)