Administration pénitentiaire : plusieurs fonctionnaires sanctionnés pour fautes lourdes

24 décembre 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Une trentaine de fonctionnaires exerçant dans les prisons marocaines viennent d’être sanctionnés par leur hiérarchie, pour leur implication dans des affaires de drogue et autres manquements.

Selon le journal Al Massae, ces agents ont été épinglés suite aux rapports d’inspections confidentiels, révélant de graves infractions commises par les intéressés dont des violations de l’intégrité physique de détenus ou encore des manquements au code de déontologie.

A lire : Maroc : l’administration pénitentiaire va-t-elle privatiser les visites conjugales intimes ?

Conséquence, la délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a relevé certains de leur fonction, et a infligé à d’autres des sanctions disciplinaires allant de la mutation punitive jusqu’à la rétrogradation.

« Ce genre de comportements ne doit plus se reproduire », a prévenu le Délégué de l’institution pénitentiaire Mohamed Salah Tamek qui a adressé une note aux directeurs centraux et locaux ainsi que responsables des prisons afin de notifier les sanctions infligées aux agents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prison - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) - Sanction

Aller plus loin

Maroc : l’administration pénitentiaire dément la grève de la faim de Rabie El Ablaq

Les informations selon lesquelles le détenu du Hirak Rabie El Ablaq serait en grève de la faim, viennent d’être démenties par l’administration de la prison locale Ain Sebaâ 1...

Clash entre l’administration pénitentiaire et le journaliste Hamid El Mahdaoui

Hamid El Mahdaoui, récemment sorti de prison, est déjà dans le viseur de l’administration pénitentiaire. Ses vidéos sur YouTube dans lesquelles il revient sur ses conditions...

Maroc : l’administration pénitentiaire dément l’évacuation à l’hôpital de détenus en grève de la faim

Les détenus du Hirak Mohamed Jelloul et Rabie Lablaq n’ont pas été évacués vers un hôpital de Casablanca, vient de démentir la direction de la prison d’Oukacha.

Maroc : l’administration pénitentiaire va-t-elle privatiser les visites conjugales intimes ?

Les visites intimes pour les détenus devraient bientôt disparaitre en raison du manque de moyens financiers et logistiques. Mais l’administration pénitentiaire n’est pas contre...

Ces articles devraient vous intéresser :