La vérité derrière l’arrestation de Liziane Gutierrez à Marrakech

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les informations publiées par certains médias anglais comme The SUN selon lesquelles Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda » a vécu une expérience cauchemardesque au Maroc, où elle se serait vue contrainte de montrer ses parties génitales aux policiers marocains, sont inexactes.

L’arrestation Liziane Gutierrez a eu lieu le 31 octobre suite à une altercation avec des policiers postés devant l’hôtel Sofitel de Marrakech, rapporte à Morocco World News une source proche du dossier, précisant que l’influenceuse Instagram était en état d’ébriété. Pire, « elle avait insulté les policiers et les avait filmés avec son téléphone portable. Elle a également giflé l’un d’eux, un acte qui a été documenté par la caméra de surveillance placée près de l’hôtel. La situation a conduit à son arrestation pour provocation et violence envers les policiers », ajoute la même source.

Après son arrestation, la star de télé-réalité a été placée en garde à vue sur instruction du parquet près le tribunal de première instance de Marrakech. Incarcérée à la prison de Loudaya le 1ᵉʳ novembre, elle sera condamnée à un mois de prison le 8 novembre. Elle sort de prison le 6 décembre.

À lire : L’expérience cauchemardesque d’une star de téléréalité au Maroc

« La prison était un cauchemar quand j’y suis arrivée. Ils pensaient que j’étais transsexuel, alors j’ai dû ouvrir les jambes devant deux femmes et deux hommes. Je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie. Et ils me regardaient à l’intérieur comme un médecin ou quoi que ce soit, et je pleurais », a raconté la star de téléréalité. Des allégations contredites par la Délégation générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR). Dans un communiqué envoyé au Sun et au Daily Star, la DGAPR, indique qu’à l’arrivée de Gutierrez au pénitencier, une gardienne de prison lui a été assignée pour l’accompagner afin de compléter les procédures d’admission en prison existantes.

« Lors de son arrivée au quartier des femmes, elle a été soumise à une fouille minutieuse par une employée de la prison, conformément à la loi en vigueur. Elle a été placée dans des locaux destinés aux femmes détenues avant leur procès », a précisé le communiqué. L’influenceuse a également été soumise à un examen médical de routine par le médecin correctionnel, un processus habituel auquel tous les accusés se soumettent.

À lire : Marrakech : une star de télé-réalité en prison

« Elle a été logée dans une cellule assez large équipée de lits superposés. La pièce répond aux normes sanitaires, d’éclairage, de ventilation et autres normes générales de santé. Dès le jour où elle est entrée dans sa cellule, elle a pu dormir dans son propre lit », ajoute la DGAPR, faisant savoir qu’elle a reçu la visite d’un représentant du consulat brésilien.

  • L'expérience cauchemardesque d'une star de téléréalité au Maroc

    Sur Instagram, une star de télé-réalité brésilienne raconte l'expérience cauchemardesque qu'elle dit avoir vécue au Maroc où elle s'était vue contrainte de montrer ses parties génitales aux policiers marocains.

  • Marrakech : une star de télé-réalité en prison

    Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l'émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », est introuvable sur les réseaux sociaux depuis un mois. La raison de cette absence prolongée ? L'influenceuse est incarcérée au Maroc suite à un différend avec les autorités.

  • Rabat : un directeur bancaire face à de graves accusations

    Le directeur d'une agence bancaire a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Rabat puis placé en détention provisoire à la prison d'Al Arajat 2 après deux ans de cavale. Il est accusé d'avoir falsifié la procuration d'une cliente pour retirer des chéquiers, avec la complicité d'un réseau de trafic de documents bancaires.

  • Dounia Batma est sortie de prison

    Condamnée puis écrouée à Marrakech dans le cadre de l'affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma vient de sortir de prison après un an de détention.

  • Un Français arrêté à Marrakech

    La police a procédé à l'arrestation d'un Français qui faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises. Cette interpellation a eu lieu à Marrakech.

  • Maroc : la justice clémente après un drame familial

    À Guelmim, une mère célibataire condamnée en première instance à dix ans de prison ferme pour avoir laissé mourir sa fille vient de bénéficier d'une réduction de peine.

  • Mauvaise nouvelle pour l'artiste marocaine Karima Gouit

    L'artiste marocaine Karima Gouit a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour outrage à un agent de sécurité à l'aéroport Marrakech-Menara.

  • Du nouveau dans l'affaire de la fusillade du café « La Crème » à Marrakech

    L'affaire de la fusillade du café « La Crème » à Marrakech est loin de connaître son épilogue. Jeudi, la Chambre des crimes en appel de la Cour d'appel de Casablanca a rouvert le dossier.

  • Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme

    Poursuivi pour traite d'êtres humains, outrage à la police judiciaire, insultes, diffamation et atteinte à la vie privée par la diffusion d'accusations via des systèmes informatiques, le youtubeur Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été condamné par le tribunal correctionnel de Casablanca.

  • Maroc : Une star de TikTok en prison pour des vidéos choquantes

    Une tiktokeuse marocaine a été placée en détention provisoire à la prison de Taza suite à la publication de vidéos jugées indécentes sur son compte TikTok. Le parquet de Jorf El Melha lui reproche plusieurs chefs d'accusation, notamment outrage public à la pudeur, exhibitionnisme et incitation à la débauche.