L’expérience cauchemardesque d’une star de téléréalité au Maroc

13 décembre 2024 - 15h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Sur Instagram, une star de télé-réalité brésilienne raconte l’expérience cauchemardesque qu’elle dit avoir vécue au Maroc où elle s’était vue contrainte de montrer ses parties génitales aux policiers marocains.

Tout est parti d’un vol à l’arraché. Le sac de luxe de Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », son téléphone et le téléphone professionnel de son mari Toni avaient été dérobés le 30 octobre à l’extérieur de l’hôtel où ils séjournaient à Marrakech, rapporte The SUN. Son compagnon avait toujours son téléphone personnel et tente alors de retrouver la trace des appareils volés. Le lendemain, un signal a été émis pour l’un des téléphones volés. Ils se sont précipités vers le policier le plus proche pour l’exhorter à agir. « Nous avons vu ces gars avec la voiture de police près de l’hôtel et nous sommes allés les contacter. Et nous ne parlons pas arabe, nous ne parlons pas français, donc j’essayais de communiquer en anglais et avec Google Translate. Ils nous ignoraient tout simplement », racontait Liziane sur son compte Instagram.

À lire :Marrakech : une star de télé-réalité en prison

Dans la foulée, la star de téléréalité commence à filmer les policiers marocains pour montrer aux gens qu’ils n’étaient pas pris au sérieux. Le couple sera menotté et emmené au poste de police. « Je sais que je ne suis pas une personne avec qui il est facile de traiter. Mais à ce moment-là, je n’ai rien fait de mal. J’essayais juste d’obtenir de l’aide. J’étais dans un pays où l’on ne parlait pas bien anglais, je ne connaissais personne là-bas à part mon mari, alors j’essayais juste de chercher de l’aide », poursuit-elle. Les policiers arrêtent le couple. Si Toni a été libéré un jour plus tard, après avoir remis le mot de passe du téléphone qui a filmé les fonctionnaires de police, Liziane a passé un mois en prison où elle vivra une expérience qu’elle qualifie de cauchemardesque.

À lire :Une influenceuse marocaine emprisonnée en Algérie

« La prison était un cauchemar quand j’y suis arrivée. Ils pensaient que j’étais transsexuel, alors j’ai dû ouvrir les jambes devant deux femmes et deux hommes. Je ne me suis jamais senti aussi humilié de ma vie. Et ils me regardaient à l’intérieur comme un médecin ou quoi que ce soit, et je pleurais », raconte-t-elle. Et de poursuivre : « Après cela, ils pensent : ’ Oh, d’accord, c’est en fait une femme.’ Alors ils m’ont mis dans cette prison.
Si j’étais trans, j’aurais probablement été dans la prison pour hommes ». Elle déplore les conditions carcérales. « Dans la petite pièce, il était censé y avoir 10 filles au maximum, et il y en avait 20.
Il y avait des insectes partout, des mouches partout. Il n’y avait pas de ventilation, mais les gens fumaient à l’intérieur de cette pièce. Certaines personnes sont restées là pendant une semaine. Comment ? Je n’en ai aucune idée. Nous devions dormir par terre », relate Liziane.

À lire :Une influenceuse espagnole arrêtée au Maroc

Elle ajoute : « La salle de bain était comme un trou dans le sol. Il y a de la nourriture comme une fois par jour, et ils servent du pain. Et la température passe de très chaude à très froide. » La mannequin regrette amèrement son séjour au Maroc : « Je préfère retourner 10 fois en Corée du Nord plutôt que de revenir au Maroc. J’étais plus respecté en Corée du Nord qu’au Maroc. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Brésil - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Instragram

Aller plus loin

Marrakech : une star de télé-réalité en prison

Liziane Gutierrez, ancienne candidate de l’émission de télé-réalité brésilienne « A Fazenda », est introuvable sur les réseaux sociaux depuis un mois. La raison de cette absence...

Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc

Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.

Sale temps pour l’influenceuse marocaine Selma Mansouri

Selma Mansouri, influenceuse d’origine marocaine très suivie sur Snapchat et Instagram, a été arrêtée, placée en garde, puis mis en examen pour avoir enlevé, séquestré et...

Une influenceuse marocaine emprisonnée en Algérie

Lors d’un voyage touristique en Algérie, une influenceuse marocaine a été arrêtée, auditionnée, placée en garde à vue puis emprisonnée. Les autorités algériennes lui reprochent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.