Une influenceuse espagnole arrêtée au Maroc

19 mai 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités marocaines ont interpelé une influenceuse espagnole après qu’elle a pris des photos au poste de contrôle dans un aéroport du royaume.

Dans une courte vidéo, l’influenceuse raconte à ses plus d’un million de followers sur TikTok comment elle a été interpelée à son arrivée au Maroc. « Je viens d’être arrêtée à l’aéroport au Maroc, je ne suis même pas encore entrée dans le pays et j’ai déjà un problème », a-t-elle déclaré. La créatrice de contenus confie avoir été libérée après avoir subi un long interrogatoire. Elle avoue avoir été surprise d’apprendre qu’il était interdit de tourner des vidéos dans certaines zones de l’aéroport marocain.

À lire : Maroc : Une influenceuse arrêtée pour sa tenue "indécente"

La vidéo a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux. « Qui penserait à filmer un poste de contrôle dans un aéroport ? », a réagi un internaute. La plupart des commentaires sont allés dans le même sens, faisant comprendre à l’influenceuse espagnole que pour des raisons de sécurité, il est interdit de filmer ces zones dans presque tous les aéroports du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Office national des aéroports (ONDA) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Arrestation - TikTok

Aller plus loin

Des Marocains lancent un appel au président algérien

Arrêtés à Oran, des Marocains ont été condamnés à de la prison ferme alors qu’ils s’apprêtaient à émigrer en Europe. Inquiète, la Coordination des familles et proches des jeunes...

Maroc : une influenceuse condamnée pour s’être attaquée à l’honneur des femmes

Le tribunal de première instance de Tétouan vient de condamner à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 5 000 dirhams une influenceuse accusée d’avoir...

Une influenceuse marocaine emprisonnée en Algérie

Lors d’un voyage touristique en Algérie, une influenceuse marocaine a été arrêtée, auditionnée, placée en garde à vue puis emprisonnée. Les autorités algériennes lui reprochent...

Une influenceuse française s’attire des ennuis au Maroc

Accusée d’avoir insulté et proféré des menaces à l’encontre de deux filles de 12 ans au Maroc, une influenceuse française est visée par quatre plaintes.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

TikTok menacé de suspension au Maroc ?

Hanan Atrakin, députée du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), appelle à l’interdiction de TikTok et d’autres applications de réseaux sociaux au Maroc, afin de protéger leurs utilisateurs, notamment les mineurs.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc va réguler TikTok

Face aux déviances observées sur certains réseaux sociaux, notamment TikTok, les autorités marocaines prévoient de mettre en œuvre une politique visant à restreindre l’utilisation de la plateforme chinoise.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.