Mauvaise nouvelle pour l’artiste marocaine Karima Gouit

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste marocaine Karima Gouit a été condamnée à deux mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Marrakech pour outrage à un agent de sécurité à l’aéroport Marrakech-Menara.

Cette condamnation fait suite à un incident survenu le 18 avril dernier, au cours duquel l’artiste aurait insulte un agent de l’aéroport. Arrêtée par la police, elle avait été présentée au ministère public et placée en liberté provisoire moyennant une caution de 5000 dirhams.

À lire : Ça se complique pour l’artiste marocaine Karima Gouit

Le tribunal a finalement décidé de la condamner à une peine de prison ferme assortie d’une amende de 2000 dirhams et d’une indemnité de 5000 dirhams à verser à la partie civile. Karima Gouit devra également s’acquitter des frais judiciaires.

  • Un nouveau coup dur pour l'artiste marocaine Karima Gouit

    Le feuilleton judiciaire de l'artiste Karima Gouit connaît un nouveau rebondissement. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech a décidé, ce jeudi, de modifier l'acte d'accusation à l'encontre de l'actrice.

  • Ça se complique pour l'artiste marocaine Karima Gouit

    Poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police, la chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit doit comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech.

  • Karima Gouit : le feuilleton judiciaire continue

    Le procès de la chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police se poursuit devant le tribunal de première instance de Marrakech.

  • La chanteuse marocaine Karima Gouit devant le tribunal

    Le tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 13 juin prochain l'examen du dossier de l'artiste Karima Gouit, accusée d'outrage à un officier de police judiciaire. Cette décision a été prise afin de permettre la comparution des témoins.

  • Insulte à agent : l'artiste marocaine Karima Gouit poursuivie en justice

    La chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit a été poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police.

  • Une youtubeuse marocaine condamnée, sa chaîne YouTube fermée définitivement

    Aïcha Sraidi, figure controversée de la toile marocaine, plus connue sous le pseudonyme « Houyam Star », a été condamnée à quatre ans de prison ferme par le tribunal de première instance à caractère pénal d'Aïn Sebaâ. Son époux, Mohammed El Kahlaoui, a également été condamné à un an de prison ferme et à une amende de 500 dirhams.

  • Dounia Batma est sortie de prison

    Condamnée puis écrouée à Marrakech dans le cadre de l'affaire « Hamza mon Bb », la chanteuse marocaine Dounia Batma vient de sortir de prison après un an de détention.

  • Un youtubeur marocain condamné à 3 ans de prison ferme

    Poursuivi pour traite d'êtres humains, outrage à la police judiciaire, insultes, diffamation et atteinte à la vie privée par la diffusion d'accusations via des systèmes informatiques, le youtubeur Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme « Oueld Chinwiya », a été condamné par le tribunal correctionnel de Casablanca.

  • Spoliation immobilière au Maroc : 27 accusés condamnés à de lourdes peines

    Les membres d'un réseau spécialisé dans la spoliation de terres publiques et privées ont été condamnés mercredi par le tribunal de première instance de Fès à plus de 94 ans de prison ferme, assortis d'amendes et au versement de 800 000 dirhams au ministère de l'Intérieur à titre de dommages-intérêts.

  • Maroc : prison ferme pour le "sorcier" escroc

    La Cour d'appel de Ouarzazate a confirmé la condamnation d'un homme de quarante ans à deux ans de prison ferme et quatre mille dirhams d'amende pour pratique illégale de la sorcellerie. L'individu, qui ciblait des femmes vulnérables, a également été condamné à verser une indemnité civile du même montant à la partie civile.