Ça se complique pour l’artiste marocaine Karima Gouit

4 mai 2024 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police, la chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit doit comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Le procès de Karima Gouit se poursuit devant le tribunal de première instance de Marrakech. Jeudi, le juge a décidé de son report au 23 mai. Après l’absence de l’artiste aux dernières audiences, la chanteuse est tenue d’être présente à la prochaine audience. Depuis le 19 avril, elle est poursuivie en liberté sous caution (5 000 dirhams) pour insulte à un officier de police.

À lire :Insulte à agent : l’artiste marocaine Karima Gouit poursuivie en justice

Soupçonnée d’avoir insulté un officier de police, Gouit avait été arrêtée le 18 avril à l’aéroport international Menara de Marrakech après un séjour à Londres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Karima Gouit - Marrakech - Droits et Justice

Aller plus loin

Insulte à agent : l’artiste marocaine Karima Gouit poursuivie en justice

La chanteuse et actrice marocaine Karima Gouit a été poursuivie en liberté sous caution pour insulte à un officier de police.

Rym Fikri : de graves accusations contre la chanteuse

La famille de l’époux de Rym Fikri, disparu, enlevé puis assassiné, a porté de graves accusations contre la chanteuse. Son avocat prend sa défense.

Maroc : une femme placée en garde à vue pour avoir insulté un policier (vidéo)

Une femme qui a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle routier à Casablanca a été placée en garde à vue dimanche, indique la préfecture de police de la métropole.

La chanteuse Shada Hassoun critiquée pour avoir « renié » le Maroc

Sous le feu des critiques après une publication dans laquelle elle déclarait son amour pour l’Irak, pays d’origine de son père, la chanteuse Shada Hassoun a dû rassurer ses fans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.