Marrakech : Meurtre dans une villa, plusieurs condamnations

5 mai 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Marrakech a condamné vendredi à sept mois et dix mois de prison ferme un Koweitien et une Marocaine, reconnus coupables du meurtre d’une Marocaine de 22 ans, retrouvée noyée dans la piscine d’une villa à Sidi Brahim, à Marrakech.

Sept autres accusés de nationalité koweïtienne et deux Marocaines ont écopé respectivement de quatre mois de prison avec sursis et deux mois de prison avec sursis dans cette affaire.

Les faits remontent au 14 avril dernier, date à laquelle huit Koweïtiens, accompagnés de ces Marocaines dont une mineure, ont passé une soirée arrosée dans une villa de l’oasis de Sidi Brahim, qui a viré au drame avec la mort par noyade d’une jeune femme de 20 ans.

À lire : Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

La section de Menara-Marrakech de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a souhaité l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette affaire et l’interpellation du propriétaire de la villa et de son gestionnaire.

L’association estime que les faits reprochés aux accusés sont suffisamment graves et qu’ils ne devraient pas être qualifiés de délits, mais de crime de traite des êtres humains, les mis en cause étant accusés de meurtre et de viol d’une mineure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Koweït - Femme marocaine - Homicide - Prison - Décès

Aller plus loin

Marrakech : Mystérieuse mort d’une Marocaine, deux Koweïtiens arrêtés

Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête sur la mort d’une jeune femme après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech. Deux...

Tourisme sexuel à Marrakech : L’AMDH dénonce

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), section de Marrakech, s’invite dans l’affaire de la jeune Marocaine décédée après sa chute dans une piscine d’une villa...

Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

Les Koweïtiens et Marocains soupçonnés d’être impliqués dans le décès d’une Marocaine de 22 ans après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à...

Maroc : une soirée chez un ancien député tourne au cauchemar

Un ancien député, ex-président de la commune urbaine de Béni Mellal, et par ailleurs, leader du parti du Mouvement Populaire (MP, opposition) et deux jeunes femmes sont placés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...