Marrakech : Une Marocaine tuée, un Koweïtien en détention

29 avril 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Koweïtiens et Marocains soupçonnés d’être impliqués dans le décès d’une Marocaine de 22 ans après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech comparaîtront vendredi prochain devant la justice.

Vendredi, le tribunal de première instance de Marrakech a reporté le procès des accusés dans l’affaire de la mort d’une jeune fille dans des circonstances mystérieuses à l’intérieur d’une villa de luxe de la ville des palmiers. Ils comparaîtront vendredi prochain devant la cour.

À lire :Tourisme sexuel à Marrakech : L’AMDH dénonce

Plusieurs individus ont été arrêtés suite à la mort de la jeune fille de 22 ans. Après leur présentation devant le tribunal de première instance de Marrakech, le parquet a décidé de poursuivre un ressortissant koweïtien et une gestionnaire du complexe touristique de nationalité marocaine en état d’arrestation. 7 autres individus de nationalité koweïtienne sont, eux, placés sous contrôle judiciaire avec une obligation de verser une caution de 10 000 dirhams chacun. Trois jeunes femmes de nationalité marocaine sont également placées sous contrôle judiciaire avec une caution de 5 000 dirhams chacune. Elles sont accusées de séduction d’une mineure de moins de 18 ans, d’atteinte à sa pudeur sans violence, de corruption, d’incitation à la prostitution, de protection de la pratique de la prostitution et de consommation de drogues.

À lire :Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d’une jeune Marocaine

Les accusations portées contre tous les accusés ne sont pas à la hauteur des actes qui leur sont attribués, car parler d’atteinte à la pudeur d’une mineure sans violence n’est pas cohérent, étant donné que le viol et l’exploitation sexuelle d’une mineure sont considérés comme une violence selon le droit international des droits de l’Homme, estime l’Association marocaine des droits de l’Homme, section Menara. Elle ajoutera que la décision de renvoi a omis et exclu le soupçon d’un crime de traite des êtres humains, qui constitue une violation grave des droits de l’Homme et de la loi nationale qui la criminalise, surtout que certains de ses fondements sont établis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Koweït - Décès

Aller plus loin

Tourisme sexuel à Marrakech : L’AMDH dénonce

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH), section de Marrakech, s’invite dans l’affaire de la jeune Marocaine décédée après sa chute dans une piscine d’une villa...

Marrakech : plusieurs Koweïtiens arrêtés après la mort d’une jeune Marocaine

Après son arrestation et sa présentation par les services de la gendarmerie royale devant le parquet général, un ressortissant Koweïtien a été placé en détention. Dix individus,...

Settat : querelle familiale mortelle, un père en garde à vue

À Settat, un père de famille battu à mort son fils de 33 ans lors d’une violente dispute familiale. Il sera arrêté puis placé en garde à vue.

Marrakech : Mystérieuse mort d’une Marocaine, deux Koweïtiens arrêtés

Les services de la Gendarmerie royale mènent une enquête sur la mort d’une jeune femme après sa chute dans une piscine d’une villa située à Ouahat Sidi Brahim à Marrakech. Deux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.