Le père de Nasser Zefzafi appelle le roi Mohammed VI à sauver son fils

18 février 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après avoir vainement sollicité les instances gouvernementales et associatives, le père du leader du Hirak du Rif espère une grâce royaleI au profit des 24 membres du mouvement en détention dans les prisons du nord du pays.

Dans une vidéo live diffusée sur Facebook, Ahmed Zefzafi a appelé le roi Mohammed VI à intervenir d’urgence afin de libérer son fils et les autres détenus, qui ont purgé une bonne partie de leur peine.

« J’en appelle au Chef de l’État, afin de libérer les 24 détenus du Hirak. Ils ont enduré assez de souffrances jusqu’à présent », a affirmé le père de Nasser, qui venait d’être interdit de parler à son fils au téléphone.

« Est-ce que le directeur général des Administrations pénitentiaires est au courant de cet incident ? », a-t-il lancé, avant que la mère de Nasser ne prenne le relais en interpellant les autorités :

« Nous aimons notre patrie, et nous n’avons jamais évoqué la sécession. C’est vous qui cherchez la sécession et qui nous avez accusé à tort. Nous sommes chez nous et nous n’avons nulle part où aller. Nos enfants ont revendiqué leurs droits et non la sécession ».

Sujets associés : Mohammed VI - Grâce royale - Nasser Zefzafi - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Nasser Zefzafi à nouveau hospitalisé

Nasser Zefzafi a été admis mardi, dans un hôpital de Tanger après avoir perdu connaissance dans sa cellule. C’est la troisième fois qu’il est transféré dans un centre de santé...

Nasser Zefzafi entame une nouvelle grève de la faim

Nasser Zefzafi et son co-détenu ont informé la direction de la prison locale de Tanger 2 de leur décision d’observer une grève de la faim. Cette information émane de la...

Hirak du Rif : la Cour de cassation rend sa décision définitive

A moins d’une solution politique, Nasser Zefzafi purgera les 20 ans de prison ferme prononcés par la chambre criminelle le 28 juin 2018 et confirmés par la Cour d’appel de...

Nasser Zefzafi quitte la prison pour la première fois

Condamné en 2019 à 20 ans de réclusion ferme, le militant rifain, Nasser Zefzafi, a quitté pour la première fois, vendredi, la prison Tanger 2. Le leader du Hirak du rif a été...

Nous vous recommandons

Mohammed VI

Arrestation de Soufiane El Bahri, le mystérieux «  photographe  » du roi Mohammed VI

Soufiane El Bahri, l’administrateur d’une page Facebook qui reprend les photos privées du roi Mohammed VI, a été interpellé mardi à Salé.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le Barhein s’apprête à ouvrir un consulat à Laâyoune

Le roi Ben Issa Hamad a fait part, ce jeudi 26 novembre 2020 au roi Mohammed VI, lors d’un entretien téléphonique, son intention d’ouvrir un consulat du Bahreïn à Laâyoune, indique un communiqué du cabinet royal.

Vers la reprise du dialogue entre le Maroc et l’Algérie

Pour la première fois depuis quatre ans, on assiste à une réelle volonté du roi Mohammed VI et du président algérien, Abdelmajid Tebboune, de briser l’état d’inertie qui caractérisait l’époque de Bouteflika. Ainsi s’est exprimé l’ambassadeur de l’Union...

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de l’actrice marocaine Fatima Regragui

Suite au décès lundi de l’actrice marocaine Fatima Regragui, le roi Mohammed VI a adressé à la famille de la défunte ses sincères condoléances, les rassurant de sa proximité de pensée dans cette épreuve difficile.

Grâce royale

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 761 personnes

Quelque 761 personnes ont été graciées par le roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha fêté ce mercredi 21 juillet au Maroc. Ces personnes condamnées pour divers crimes sont soit en liberté, soit en détention.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Aid Al Fitr : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 958 personnes

Le roi Mohammed VI a décidé d’accorder sa grâce à 958 personnes à l’occasion de la fête de l’Aïd Al Fitr célébrée ce lundi 2 mai au Maroc.

Le roi Mohammed VI gracie des terroristes repentis

À l’occasion de la célébration de l’Aïd Al Fitr, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 810 personnes dont 17 détenus d’Al Hoceima et 12 terroristes repentis condamnées par différents tribunaux du royaume. Ces personnes condamnées pour divers crimes...

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :

Nasser Zefzafi

Hirak du Rif : Zefzafi et Ahamjik déposent les armes

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik, détenus à la prison de Ras El Ma, ont décidé d’abandonner leur lutte. Les deux figures du Hirak du Rif ont suspendu ce lundi, la grève de la faim engagée depuis plusieurs semaines contre leurs conditions de détention.

Nasser Zefzafi quitte la prison pour la première fois

Condamné en 2019 à 20 ans de réclusion ferme, le militant rifain, Nasser Zefzafi, a quitté pour la première fois, vendredi, la prison Tanger 2. Le leader du Hirak du rif a été autorisé à rendre visite à sa mère, atteinte d’un cancer à un stade avancé.

Nasser Zefzafi rend visite à son père hospitalisé

Le leader du Hirak, Nasser Zefzafi s’est rendu mercredi 30 juin au chevet de son père hospitalisé dans une clinique privée de Tanger après avoir été autorisé par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Le père de Nasser Zefzafi appelle le roi Mohammed VI à sauver son fils

Après avoir vainement sollicité les instances gouvernementales et associatives, le père du leader du Hirak du Rif espère une grâce royaleI au profit des 24 membres du mouvement en détention dans les prisons du nord du pays.

Nasser Zefzafi à nouveau hospitalisé

Nasser Zefzafi a été admis mardi, dans un hôpital de Tanger après avoir perdu connaissance dans sa cellule. C’est la troisième fois qu’il est transféré dans un centre de santé depuis février.

Hirak - Manifestations à Al hoceima

Une proposition de loi pour amnistier les détenus du Hirak du Rif

Les députés vont bientôt examiner une nouvelle proposition de loi relative aux détenus du Hirak du Rif. Le texte déposé par la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, propose de leur accorder l’amnistie générale.

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak du Rif en commençant par les regrouper dans la prison de Tanger.

Maroc : un ex-prisonnier en grève de la faim en solidarité avec les détenus du Rif

Rabie El Ablak, ancien détenu sorti récemment de prison, observe une grève de la faim ouverte depuis le 19 août 2020, pour manifester sa solidarité avec les détenus du Rif.

Hirak du Rif : des partis politiques veulent la résolution définitive du dossier

Nasser Zefzafi, Nabil Ahamjik et leurs compagnons ont entamé depuis une vingtaine de jours une grève de la faim en protestation contre des pressions qu’ils disent subir de l’administration pénitentiaire. Devant cette situation qui devient...

Offense à Mohammed VI : un militant du Rif écope de quatre ans de prison

Le militant rifain, Rabia Ablaq, a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal de première instance d’Al Hoceima pour avoir manqué de respect au roi Mohammed VI dans plusieurs publications sur les réseaux sociaux.