Recherche

Nasser Zefzafi prêt à négocier

© Copyright : DR

6 janvier 2021 - 23h00 - Société - Par: K.B

Nasser Zefzafi et les autres détenus du Hirak du Rif acceptent de négocier avec les autorités marocaines en vue de clore définitivement le dossier qui les concerne.

Nasser Zefzafi, Mohamed Haki, Mohamed Jelloul, Nabil Ahemjiq, Samir Aghid et Zakaria Adehchour auraient consenti par écrit à clore définitivement le chapitre du Hirak du Rif et à engager le dialogue avec les autorités, a indiqué le père du leader du mouvement dans une publication sur Facebook.

Ahmed Zefzafi a annoncé à cet effet que «  l’Association Tafra de fidélité et solidarité des familles et détenus du Hirak populaire du rif, bien que non reconnue par l’État, sera leur unique interlocuteur avec les parties prêtes à négocier  ».

Au mois de juin 2018, quatre leaders du mouvement de contestation sociale «  Hirak du Rif  » ont été condamnés à 20 ans de prison ferme. Ils répondaient du chef d’accusation de «  complot visant à porter atteinte à la sécurité de l’État  ». Trois autres mis en examen ont écopé de 15 ans d’emprisonnement.

Mots clés: Nasser Zefzafi , Hirak - Manifestations à Al hoceima

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact