Recherche

Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik transférés à la prison de Tanger

© Copyright : DR

14 septembre 2020 - 17h00 - Société

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) accède, à quelques détails près, à l’une des principales revendications des détenus du Hirak du Rif en commençant par les regrouper dans la prison de Tanger.

Les détenus de Hirak ont demandé à être réunis à la prison de Salouane au point où certains avaient observé une grève de la faim. Selon Alyaoum24, Mohamed Ahamjik a indiqué, samedi, que son frère Nabil et Nasser Zefzafi ont été transférés à la prison de Tanger 2, alors que Mohamed Haki, Zakaria Dahshour et Samir Aghid, sont toujours à la prison de Guercif.

Selon la même source, le transfert de Nasser Zefzafi a été fait tardivement à cause de l’état de santé de ce dernier. Il fait partie des prisonniers qui ont observé pendant 25 jours une grève de la faim en signe de contestation. Ces détenus seraient nombreux à souffrir de complications. Le cas de Nasser Zefzafi nécessiterait même « une intervention médicale », selon sa famille.

Mots clés: Hirak - Manifestations à Al hoceima , Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) , Nasser Zefzafi , Nabil Ahamjik , Tanger

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact