Pays-Bas : des pro-Zefzafi vandalisent le consulat d’Utrecht

1er septembre 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Consulat du Maroc à Utrecht a reçu la visite des pro-Zefzafi résidant aux Pays-Bas. Ceux-ci ont vandalisé les symboles nationaux et demandé à être déchus de leur nationalité marocaine tout comme leur leader, Nasser Zefzafi, et les six autres détenus du Hirak du Rif.

Des pro-Zefzafi marchent dans le sillage de leur leader et des six autres détenus du Hirak du Rif. Ils ont fait irruption au Consulat du Maroc à Utrecht. Fanion de la fameuse « république rifaine » et photos de Zefzafi en mains, ils ont demandé à être déchus de leur nationalité marocaine, rapporte Le360.

Ces pro-Zefzafi ont mis à contribution un journaliste néerlandais pour faire un large écho de leurs actes de vandalisme, indique la même source.

Sur les réseaux sociaux, la diffusion d’une séquence de ces actes « en live » depuis le Consulat marocain a suscité un tollé général. Les internautes y vont de leurs commentaires, les uns pour encenser les pro-Zefzafi, les autres pour manifester leur indignation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Utrecht - Violences et agressions - Déchéance de la nationalité - Nasser Zefzafi - Ambassade du Maroc aux Pays-Bas - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Les officiels néerlandais (toujours) indésirables au Maroc

Les​ ministres néerlandais, animés d’une volonté manifeste de discuter avec les autorités marocaines​ sur plusieurs questions, notamment l’immigration, l’asile et la lutte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.