
Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Le détenu Nasser Zefzafi a obtenu cette semaine une autorisation pour rendre visite à son père, Ahmed Zefzafi. La rencontre a eu lieu à l’hôpital Mohammed VI dans la ville d’Al Hoceïma, où son père est pris en charge pour un cancer et suit un traitement de chimiothérapie.
Transféré depuis la prison de Tanger, où il est incarcéré depuis près de huit ans, Nasser Zefzafi a effectué cette visite entouré de nombreux policiers et gardiens pénitentiaires. Les forces de l’ordre l’ont accompagné durant toute la durée de sa présence dans la chambre. Il s’agit de la seconde permission de nature humanitaire qui lui est accordée dans des circonstances similaires.
À lire : Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison
Cette visite a été filmée et une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. Sur ces images, Nasser Zefzafi apparaît visiblement ému au cours de l’entrevue avec son père, qui coïncidait avec sa quatrième séance de traitement.
Aller plus loin
Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.
Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.
Nasser Zefzafi, l’un des leaders du Hirak du Rif, a quitté temporairement la prison de « Tanger 2 » sous haute escorte sécuritaire. Cette sortie lui a permis de rendre visite à...