Recherche

Manifestation à Al hoceima : bataille de chiffres entre les organisateurs et les autorités

19 mai 2017 - 11h30 - Société

Après la bataille des mots, voici la bataille des chiffres. Ils étaient environ 3 500 personnes selon la police à s’être rassemblés à Al Hoceima pour « la manifestation géante ».

Ce chiffre est bien sûr remis en cause par les organisateurs qui bien qu’ils ne donnent pas de chiffres précis avancent plusieurs milliers de personnes.

Les manifestants ont sillonné pacifiquement les principales artères de la ville pour ensuite se diriger vers la place Mohammed VI qu’ils appellent dorénavant la place des Martyrs. Une brève allocution a été prononcée par celui qui donne du fil à retordre au gouvernement, Nasser Zefzafi, avant que les manifestants ne se dispersent dans le calme.

Présentes en grand nombre, les forces de l’ordre sont cependant restées très discrètes autour de la place et aucune intervention n’a eu lieu dans l’après-midi.

Pas de slogans séparatistes, mais juste la fin de la militarisation de la zone et des revendications sociales, notamment la construction d’écoles et d’hôpitaux dans la région.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact