Nouvelle manifestation à Al Hoceima

31 mai 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Malgré l’arrestation d’une quarantaine de personnes, la ville d’Al Hoceima a connu le mardi 30 mai une manifestation qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes.

Comme prévu, les slogans étaient surtout liés à l’arrestation du leader du mouvement « Hirak », Nasser Zafzafi. Aux cris de « Nous sommes tous Nasser Zafzafi », ll ont défilé dans la ville avant de se diriger vers le quartier Sidi Abid.

D’après un journaliste de Telquel présent sur place, les policiers étaient déployés en nombre pour encadrer cette manifestation lors de laquelle le père de Nasser Zefzafi s’est adressé à la foule pour l’appeler à garder le caractère pacifique du rassemblement. Un enregistrement audio du leader du mouvement a été diffusé pendant le rassemblement.

D’autres manifestations étaient également prévues hier soir notamment à Casablanca et à Rabat mais elles ont été dispersées par les forces de police à coups de matraque. Des rassemblements se sont également déroulés à Marrakech, Fès, Oujda et Nador, affirme la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...