Le procès de 14 militants du Hirak arrêtés le 20 juillet reporté à lundi

26 juillet 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un report du procès des 14 personnes arrêtées le 20 juillet dernier qui avaient participé à la manifestation interdite par les autorités à Al Hoceima vient d’être décidé par la justice.

La nouvelle audience aura lieu le lundi 31 juillet pour neuf personnes actuellement poursuivies en état d’arrestation et cinq autres en liberté provisoire.

Dans une déclaration à Telquel, l’avocat Rachid Belaâli indique que les 14 manifestants arrêtés sont poursuivis pour « regroupement armé », « jets de pierres contre les forces de l’ordre » et « organisation d’une manifestation non-autorisée ».

Le 20 juillet dernier, malgré l’interdiction de cette manifestation par les autorités locales et l’appel à ne pas y participer émis par les membres des partis composant la majorité gouvernementale, plusieurs centaines de personnes étaient descendues dans les rues d’Al Hoceima.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Al Hoceima - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

72 policiers blessés lors de la manifestation à Al Hoceima

Les appels à ne pas participer à la manifestation d’Al Hoceima lancés par le gouvernement et son interdiction par les autorités locales n’ont pas été écoutés. Celle-ci a bien eu...

Al Hoceima : accusé d’avoir appelé à manifester, le directeur d’un site internet arrêté par la police

Accusé par les autorités locales d’avoir incité les habitants à manifester à Al Hoceima, le rédacteur en chef du site d’information badil.info, Hamid Al Mahdaoui, a été arrêté...

Maroc : les partis politiques ne veulent pas de marche à Al Hoceima

Les partis politiques formant la majorité gouvernementale viennent de monter au créneau en appelant les habitants d’Al Hoceima à ne pas descendre dans la rue ce jeudi 20 juillet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.