Recherche

Les autorités disent pourquoi la mosquée Mohammed V à Al Hoceima a été détruite

27 janvier 2018 - 14h00 - Maroc

La mosquée en cours de destruction

Rendue célèbre par le leader du mouvement de contestation du Hirak, Nasser Zefzafi, qui avait interrompu le prêche de l’imam, la mosquée Mohammed V à Al Hoceima a été détruite par les autorités.

Dans un communiqué publié vendredi, la préfecture de la province d’Al Hoceima affirme que la démolition et la reconstruction de la mosquée Mohammed V à Al Hoceima fait partie des projets prévus par le programme Al Hoceima-Manarat Al Moutawasit.

« L’opération de démolition, de reconstruction et d’extension de cette mosquée est inscrite parmi les projets prévus dans le volet religieux de la convention Al Hoceima-Manarat Al Moutawasit signée le 17 octobre 2015 », écrit la préfecture dans un communiqué, ajoutant qu’elle s’est faite « à la lumière de l’expertise technique menée par plusieurs laboratoires agréés et qui ont conclu à la fragilité de l’édifice qui constitue un danger pour la sécurité des fidèles qui y accomplissent la prière ».

En attendant la fin des travaux aux « normes urbaines et architecturales de qualité qui en feront un monument religieux exceptionnel dans la province », une salle de prière temporaire a été aménagée à proximité de la mosquée.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact