
L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.
La mosquée en cours de destruction
Rendue célèbre par le leader du mouvement de contestation du Hirak, Nasser Zefzafi, qui avait interrompu le prêche de l’imam, la mosquée Mohammed V à Al Hoceima a été détruite par les autorités.
Dans un communiqué publié vendredi, la préfecture de la province d’Al Hoceima affirme que la démolition et la reconstruction de la mosquée Mohammed V à Al Hoceima fait partie des projets prévus par le programme Al Hoceima-Manarat Al Moutawasit.
« L’opération de démolition, de reconstruction et d’extension de cette mosquée est inscrite parmi les projets prévus dans le volet religieux de la convention Al Hoceima-Manarat Al Moutawasit signée le 17 octobre 2015 », écrit la préfecture dans un communiqué, ajoutant qu’elle s’est faite « à la lumière de l’expertise technique menée par plusieurs laboratoires agréés et qui ont conclu à la fragilité de l’édifice qui constitue un danger pour la sécurité des fidèles qui y accomplissent la prière ».
En attendant la fin des travaux aux « normes urbaines et architecturales de qualité qui en feront un monument religieux exceptionnel dans la province », une salle de prière temporaire a été aménagée à proximité de la mosquée.
Ces articles devraient vous intéresser :