La (nouvelle) grosse bourde d’Al Jazeera

6 septembre 2019 - 10h20 - Monde - Ecrit par : I.L

La chaîne de télévision qatarienne, Al Jazeera, a commis, le 4 septembre, une grosse erreur en utilisant une photo du père de Nasser Zefzafi pour illustrer un article sur Netanyahu. Cette confusion survient après celle commise sur l’actrice controversée, Loubna Abidar.

Une deuxième fois pour Al Jazzera. Le 4 septembre 2019, la chaîne de télévision satellitaire qatarienne qui émet en arabe, en anglais, en turc et en serbo-croate a publié un article sur le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avec une photo erronée. La chaîne a confondu l’image d’un Palestinien d’Al-Khalil qui proteste contre la visite de Benyamin Netanyahou avec celle d’Ahmed Zefzafi, père de l’activiste du Hirak Rif, Nasser Zefzafi.

Un internaute ayant remarqué l’erreur a proposé un rectificatif en soutenant : « Il s’agit du père du militant Nasser Zefzafi, condamné à 20 ans de prison pour avoir réclamé la création d’un hôpital et d’une université dans la ville. La photo controversée montre, en effet Zefzafi en train de poser des drapeaux noirs sur son toit pour l’Aïd al-Adha, célébré au Maroc le 12 août dernier ». Les internautes marocains ont exigé d’Al Jazzera des excuses auprès du père de Nasser Zefzafi.

Bien avant l’erreur indiquée, la chaîne d’information Al Jazzera a également confondu l’actrice marocaine Loubna Abidar avec la petite-fille du défunt président irakien, Saddam Hussein.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Palestine - Al Jazeera - Nasser Zefzafi

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.