Le VTT Titan Desert 2022 démarre le 8 mai au Maroc

- 17h40 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Titan Desert 2022, la course VTT de référence, se déroulera cette année au Maroc, du 8 au 13 mai. Six jours de compétition au cours desquels plus de 600 participants attendus vont parcourir 600 kilomètres en six étapes.

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le Titan Desert a prévu cette année des parcours difficiles aux participants qui devront effectuer de longues montées sur les dunes et franchir un certain nombre d’obstacles, fait savoir Mundo Deportivo.

À lire : Cyclisme : le VTT Titan Desert revient au Maroc

Cette 17ᵉ édition qui aura lieu au Maroc, réunira de grands noms du VTT comme Josep Betalú, quatre fois vainqueur de la course, ou encore Sergio Mantecón, une référence en cross-country chez les hommes. Côté dames, Ariadna Ródenas, gagnante de l’édition précédente ou Anna Ramírez, triple gagnante de la compétition, sont également attendues.

  • Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

    Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l'édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle ainsi que le nombre de participants prévus pour cette compétition considérée comme l'une des courses de référence dans le monde.

  • Cyclisme : le VTT Titan Desert revient au Maroc

    L'événement VTT Titan Desert fait son retour au Maroc où il se tiendra du 10 au 15 octobre prochain. Environ 400 coureurs y prendront part et devront parcourir 639 kilomètres et 7 629 mètres de piste dénivelée en six étapes.

  • Un cycliste espagnol meurt au Titan Desert Maroc

    Le cycliste espagnol, Ernesto Escolano, 50 ans, participant au VTT Titan Desert au Maroc, est décédé lundi au centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech des suites d'une crise cardiaque.

  • Vague d'indignations après le décès d'un cycliste espagnol au Titan Desert Maroc

    Le cycliste Ernesto Escolano, originaire de Sabiñánigo (Huesca), est décédé lundi des suites d'une crise cardiaque alors qu'il participait au Titan Desert 2022 au Maroc. La nouvelle de son décès a suscité émoi et indignation dans le rang des autres coureurs et athlètes.

  • Marathon des Sables : le Marocain Rachid El Morabity remporte sa neuvième victoire

    La 36ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 230 km sur 6 jours dans le désert, a été une fois encore remportée par le Marocain Rachid El Morabity. Un 9ᵉ sacre pour l'athlète de 40 ans.

  • L'Algérie derrière le nouveau report de la CAN de Handball au Maroc

    La Confédération africaine de handball (CAHB) a reporté une fois de plus la 25ᵉ Coupe d'Afrique des Nations seniors hommes qui se déroulera en partie à Laâyoune, une ville du Sahara. Au-delà des raisons évoquées pour justifier ce nouveau report, on y voit derrière cette décision le lobby algérien.

  • La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l'Aramco Saudi Ladies International

    La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l'Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022 au Royal Greens Golf & Country Club et King Abdullah Economic City (Arabie Saoudite).

  • Maroc : nouveau report de la CAN de Handball

    Initialement prévue du 22 juin au 3 juillet 2022 à Guelmim et à Laâyoune, la Coupe d'Afrique des nations de Handball a été reportée, annonce la Confédération africaine de handball (CAHB).

  • A 16 ans, il veut faire le Marathon des Sables

    Raff Jackson, un adolescent britannique de 16 ans, se lance le défi fou de terminer la 36ᵉ édition du Marathon des Sables qui se déroulera du 25 mars au 4 avril 2022 dans le désert Sahara, pour devenir le plus jeune de son pays à réaliser cet exploit. Il entend collecter 20 000 £ pour soutenir le programme Vaincre la sclérose en plaques (SEP).

  • La Coupe d'Afrique de handball au Maroc annulée

    La Confédération africaine de handball a décidé mardi d'annuler la Coupe d'Afrique prévue au Maroc. L'instance a pris cette décision après que plusieurs pays ont protesté contre l'organisation d'une partie de la compétition au Sahara.