Beach volley : les Lions de l’Atlas qualifiés aux JO

28 juin 2021 - 23h00 - Sport - Ecrit par : A.T

En remportant dimanche, la finale des qualifications africaines de beach-volley pour les Jeux Olympiques, face au Mozambique (2-1) à Agadir, la sélection masculine marocaine a décroché son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Une première pour le Beach-volley marocain qui vient d’arracher ainsi l’unique ticket africain. Le tournoi se disputait à Agadir. Il a débuté mardi dernier, avec la participation de 15 pays répartis sur quatre groupes.

A lire : L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

Chez les dames, la finale se jouera entre le Nigeria et le Kenya. Le vainqueur sera aussi automatiquement qualifié pour Tokyo 2020. Les éliminatoires africaines ont connu la participation de 24 sélections chez les messieurs et 20, côté dames.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Beach Volley - Mozambique

Aller plus loin

CAN de Volley Ball : l’équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au...

CAN de Volleyball : le Maroc est en demi-finales

La sélection marocaine de volleyball a battu le Rwanda devant son public samedi soir à Kigali par 3 sets à 0, et file en demi-finales.

Le Maroc, champion d’Afrique du Beach-volley

L’équipe nationale marocaine de Beach-volley a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes, au terme du championnat d’Afrique de...

Épreuves équestres olympiques : le Maroc sera aux JO 2021 de Tokyo

L’année prochaine, le Maroc participera en équipe pour la toute première fois de son histoire hippique, aux jeux olympiques de Tokyo. Les épreuves se dérouleront du 24 juillet...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.