Recherche

JO Tokyo 2020 : les athlètes marocains seront vaccinés contre le Covid-19

© Copyright : DR

7 mai 2021 - 18h20 - Sport - Par: J.D

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 seront vaccinés contre le Covid. En effet, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont promis jeudi d’offrir des vaccins contre le Covid-19 aux participants.

Ce lot de vaccin dont les premières livraisons sont annoncées d’ici fin mai, va permettre d’administrer aux membres des délégations participantes, leur deuxième dose avant leur arrivée à Tokyo. Les entreprises donatrices coordonneront l’organisation de cette distribution avec les comités olympiques à travers le monde, indique un communiqué du Comité international olympique (CIO).

Se réjouissant de cet accord avec Pfizer-BioNTech qui pourra faciliter l’accès au vaccin à quelques milliers de sportifs, mais aussi l’ensemble des membres des délégations, le président du CIO Thomas Bach a également souligné que vacciner tous les participants à cette rencontre sportive fait partie des éléments qui aideront à faire des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo-2020, un événement sûr et sécurisé pour tous. « En acceptant le vaccin, les sportifs et membres des délégations peuvent envoyer un signal fort que ce n’est pas seulement leur santé personnelle qui est en jeu, mais également celle des autres », relève-t-il.

Prévus du 23 juillet au 8 août prochain, les JO de Tokyo doivent accueillir environ 11 000 sportifs, 41 000 athlètes qui prendront part à 340 événements sportifs majeurs malgré la pandémie, grâce à une batterie de précautions sanitaires.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Jeux Olympiques , CIO , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact