JO Tokyo 2020 : les athlètes marocains seront vaccinés contre le Covid-19

7 mai 2021 - 18h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 seront vaccinés contre le Covid. En effet, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont promis jeudi d’offrir des vaccins contre le Covid-19 aux participants.

Ce lot de vaccin dont les premières livraisons sont annoncées d’ici fin mai, va permettre d’administrer aux membres des délégations participantes, leur deuxième dose avant leur arrivée à Tokyo. Les entreprises donatrices coordonneront l’organisation de cette distribution avec les comités olympiques à travers le monde, indique un communiqué du Comité international olympique (CIO).

Se réjouissant de cet accord avec Pfizer-BioNTech qui pourra faciliter l’accès au vaccin à quelques milliers de sportifs, mais aussi l’ensemble des membres des délégations, le président du CIO Thomas Bach a également souligné que vacciner tous les participants à cette rencontre sportive fait partie des éléments qui aideront à faire des jeux olympiques et paralympiques de Tokyo-2020, un événement sûr et sécurisé pour tous. « En acceptant le vaccin, les sportifs et membres des délégations peuvent envoyer un signal fort que ce n’est pas seulement leur santé personnelle qui est en jeu, mais également celle des autres », relève-t-il.

Prévus du 23 juillet au 8 août prochain, les JO de Tokyo doivent accueillir environ 11 000 sportifs, 41 000 athlètes qui prendront part à 340 événements sportifs majeurs malgré la pandémie, grâce à une batterie de précautions sanitaires.

Sujets associés : CIO - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui...

Vaccin anti-Covid : les athlètes marocains doivent attendre

Les athlètes marocains devront encore patienter avant d’être vaccinés. Ils ne sont pas prioritaires et leur mise à l’écart n’aura pas un grand impact sur le déroulement des...

Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo

L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû...

Beach volley : les Lions de l’Atlas qualifiés aux JO

En remportant dimanche, la finale des qualifications africaines de beach-volley pour les Jeux Olympiques, face au Mozambique (2-1) à Agadir, la sélection masculine marocaine a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc manque cruellement de psychiatres

Malgré des progrès significatifs ces dernières années, le Maroc ne dispose pas d’assez de ressources humaines en termes de santé mentale. Le royaume ne compte que 343 psychiatres et 214 psychologues, pour une population estimée en 2020 à près de 37...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.