JO Tokyo : Samy Colman testé positif au Covid-19

26 juillet 2021 - 23h40 - Ecrit par : G.A

Encore une mauvaise nouvelle pour les athlètes marocains en compétition à Tokyo. Le cavalier marocain Samy Colman a annoncé son retrait des Jeux olympiques après avoir été testé positif au coronavirus, il y a quelques jours. Il fausse compagnie à Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa et Ali Ahrach avec qui il s’était qualifié au concours de saut d’obstacles.

« C’est non sans émotions que je vous annonce aujourd’hui que je ne serais malheureusement pas du voyage pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Testé positif au covid il y a quelques jours et bien que je sois en pleine forme, je ne pourrai me rendre au Japon en temps voulu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Samy Colman a également remercié le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), sa famille, ses supporters et tous ceux qui l’ont soutenu. «  Je ne vous cache pas mon amertume, tellement l’envie de vous faire rêver était grande. C’est une nouvelle difficile à accepter, mais je garde le sourire en regardant déjà vers l’avenir. Après une chute, il faut toujours savoir se relever. Nous ferons tout pour revenir plus fort que jamais  ».

À lire : Épreuves équestres olympiques : le Maroc sera aux JO 2021 de Tokyo

Il a pour finir souhaité le meilleur à ses coéquipiers. «  Je crois en vous et en cette équipe. Rendez-nous encore plus fiers d’être marocains  », a-t-il indiqué.

Tags : Japon - Jeux Olympiques - Equitation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

JO de Tokyo : le Maroc présente 48 athlètes dans 18 disciplines sportives

Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.

JO Tokyo : le porte-drapeau marocain Ramzi Boukhiam vise l’or

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam, 26 ans, est le premier sportif marocain et arabe à décrocher une qualification pour les JO de Tokyo prévus du 26 juillet au 9 août. Désigné...

JO Tokyo 2020 : les athlètes marocains seront vaccinés contre le Covid-19

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques Tokyo 2020 seront vaccinés contre le Covid. En effet, les laboratoires Pfizer et BioNTech ont promis jeudi d’offrir des...

Épreuves équestres olympiques : le Maroc sera aux JO 2021 de Tokyo

L’année prochaine, le Maroc participera en équipe pour la toute première fois de son histoire hippique, aux jeux olympiques de Tokyo. Les épreuves se dérouleront du 24 juillet au...

Nous vous recommandons

Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie

Le roi Mohammed VI a donné des instructions pour l’envoi d’une aide médicale d’urgence à la Tunisie actuellement débordée par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Badr Hari battu par KO (vidéo)

C’était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s’est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s’est déroulé à Rotterdam.

Maroc : condamné à deux ans de prison pour vol d’oeufs

La cour d’appel de Marrakech a condamné un ancien ouvrier du parlementaire Abdellatif Zaim, accusé de vols d’œufs, à deux ans de prison, dont un an ferme.

Le gasoil coûtera de plus en plus cher au Maroc

L’inflation a des risques de repartir de plus belle en ce mois de septembre. Des hausses des prix des carburants sont donc à craindre.

Royal Air Maroc permet le changement gratuit des billets

Suite à la suspension des vols directs au départ du Maroc vers le Canada, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) donne la possibilité à ses clients de changer leurs billets gratuitement.

16 étudiants Marocains admis à l’école Polytechnique de Paris

Seize étudiants marocains intégreront cette année la prestigieuse école Polytechnique de Paris, alors que 7 sont en liste d’attente, selon l’ambassade de France au Maroc.

Diana Holding veut étendre ses activités en Afrique

Le géant marocain de l’agroalimentaire, Diana Holding, préparerait un « réalignement stratégique » de ses métiers (viticulture, arboriculture, embouteillage, oléiculture) et envisagerait d’investir dans les prochains mois pour le développement de l’entreprise...

Comment l’ONEE veut limiter les pertes et les fraudes

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) veut finir avec les problèmes de pertes et de fraudes. Dans ce sens, il déploie son système intégré basé sur les compteurs électriques intelligents.

Nouvelle mise en garde de l’Algérie au Maroc

L’Algérie persiste à accuser le Maroc de fomenter des attaques contre des commerçants et autres civils au Sahara. Son envoyé spécial chargé du dossier du Sahara occidental et des pays du Maghreb, Amar Belani fait une mise en garde : « un éventuel...

Marhaba 2021 : voici les conditions d’accès à l’indemnité de transport maritime

On en sait un peu plus sur les conditions et modalités de versement de l’indemnité de transport maritime destinée aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE), qui viennent en vacances dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le ministère de l’Équipement et des...