JO Tokyo : Samy Colman testé positif au Covid-19

26 juillet 2021 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Encore une mauvaise nouvelle pour les athlètes marocains en compétition à Tokyo. Le cavalier marocain Samy Colman a annoncé son retrait des Jeux olympiques après avoir été testé positif au coronavirus, il y a quelques jours. Il fausse compagnie à Abdelkebir Ouaddar, Ghali Boukaa et Ali Ahrach avec qui il s’était qualifié au concours de saut d’obstacles.

« C’est non sans émotions que je vous annonce aujourd’hui que je ne serais malheureusement pas du voyage pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Testé positif au covid il y a quelques jours et bien que je sois en pleine forme, je ne pourrai me rendre au Japon en temps voulu », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Samy Colman a également remercié le président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), sa famille, ses supporters et tous ceux qui l’ont soutenu. «  Je ne vous cache pas mon amertume, tellement l’envie de vous faire rêver était grande. C’est une nouvelle difficile à accepter, mais je garde le sourire en regardant déjà vers l’avenir. Après une chute, il faut toujours savoir se relever. Nous ferons tout pour revenir plus fort que jamais  ».

À lire : Épreuves équestres olympiques : le Maroc sera aux JO 2021 de Tokyo

Il a pour finir souhaité le meilleur à ses coéquipiers. «  Je crois en vous et en cette équipe. Rendez-nous encore plus fiers d’être marocains  », a-t-il indiqué.

Sujets associés : Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Equitation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux...

Le seul lutteur marocain aux JO 2020 déclare forfait

Comme si le sort s’acharnait sur la délégation marocaine à Tokyo, un athlète vient de rejoindre Samy Colman sur la liste des athlètes marocains obligés d’abandonner leur rêve de...

JO de Tokyo : le Maroc présente 48 athlètes dans 18 disciplines sportives

Pour les Jeux olympiques de Tokyo, le Maroc va présenter 48 athlètes. Ces derniers vont concourir dans 18 disciplines sportives.

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.