JO Tokyo : les Marocains El Bakkali et Tindouft en finale du 3 000 m steeple

30 juillet 2021 - 10h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Une lueur d’espoir pour les Marocains en compétition à Tokyo. Les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés, vendredi, en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques.

Après la vague d’élimination et de disqualification, El Bakkali s’est qualifié en terminant en tête de la 3ᵉ série des qualifications en 8 min 19 sec 00, devant le Finlandais Topi Raitinen (8 min 19 sec 17) et le Français Alexis Phelut (8min 19 sec 36).

À lire : Le seul lutteur marocain aux JO 2020 déclare forfait

Quant à Tindouft, il a arraché son ticket en occupant la 5ᵉ place de la première série des qualifications en 8 min 15 sec 91. Avec cette performance, il réalise le quatrième meilleur temps des qualifications.

Pas de chance pour l’autre Marocain en lice, Mohamed Ben Zahra, qui a été disqualifié après avoir terminé 10ᵉ de la 2ᵉ série des qualifications en 8min 28 sec 63.

À lire : JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

La finale du 3 000 m steeple sera disputée le 2 août prochain. Les deux athlètes marocains espèrent tirer leur épingle du jeu.

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a délivré la délégation marocaine en lui offrant une médaille d’or aux JO 2020 en s’imposant sur le 3000 m steeple. Un sacre olympique...

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de...

JO de Tokyo : un athlète marocain écarté pour non-respect des règles antidopage

Plusieurs pays dont le Maroc ont vu certains de leurs athlètes écartés des épreuves d’athlétisme des Jeux olympiques de Tokyo 2021, 36h avant leur début. L’Unité d’intégrité de...

JO 2020 : Soufiane El Bakkali offre la première médaille au Maroc

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a remporté aux JO de Tokyo la médaille d’or ce lundi lors de la finale du 3 000 m steeple. Avec un chrono de 8.08.90, le natif de Fès a...

Dossiers :

Athlétisme

Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine marocaine basée à Aguilar de la Frontera (Cordoue) pourra participer à la coupe...

Adel Mechaal, en route vers le record européen du 3 000 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine Adel Mechaal a remporté la demi-finale du championnat d’athlétisme d’Espagne du 3 000 mètres en salle lors des épreuves qui se déroulent ce week-end à Madrid.

Athlétisme en Espagne : deux Marocains se disputent les records

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, qui a battu le record européen du 3 000 mètres en salle avec un temps de 7:30:82, vise d’autres médailles cette année. La participation de Mohamed Katir à celles-ci est une source supplémentaire de...

Soufiane El Bakkali remporte l’or au 3 000 m steeple (vidéo)

Le Marocain Soufiane El Bakkali a confirmé sa position de n°1 mondial du 3 000 m steeple. Lundi, il a décroché la médaille d’or de la discipline, pour la première fois, lors des championnats du monde qui se déroulent à Oregon aux États-Unis. L’athlète...

Mohamed Katir répond à son détracteur

Mohamed Katir, triple record espagnol du 1 500, 3 000 et 5 000 mètres, est revenu sur les propos d’Isaac Viciosa dont il a battu le record aux 3 000 mètres. Ce dernier a déclaré qu’il aurait préféré être détrôné par un athlète avec un nom castillan,...

Japon

L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques 2020.

Guerre en Ukraine : Sumitomo Electric délocalise sa production au Maroc

La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités depuis fin février.

Séisme au Japon : la communauté marocaine est hors de danger

La région du Fukushima, au nord-est du Japon, a été frappée par un violent séisme, samedi dernier. Selon les informations de l’Ambassade du Maroc à Tokyo, aucun des ressortissants marocains établis au Japon n’a été touché par cette catastrophe.

Vahid Halilhodzic, premier entraîneur à qualifier 4 équipes nationales pour le Mondial

En qualifiant le Maroc pour la Coupe du monde Qatar 2022, Vahid Halilhodzic entre dans l’histoire. Il devient le premier entraîneur au monde à participer à quatre éditions consécutives de la Coupe du monde avec quatre équipes nationales différentes.

Automobile : vers la création de quatre nouvelles usines au Maroc

Le Maroc vient de signer avec deux groupes japonais Yazaki et Sumitomo deux protocoles d’accord pour la création de quatre usines dans le secteur automobile pour un investissement global de 912 millions de dirhams. Ces usines vont générer 8300 emplois.

Jeux Olympiques

L’arbitre marocain Adil Zourak officiera aux Jeux Olympiques de Tokyo

L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques 2020.

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux pour expliquer et commenter la débâcle observée à Tokyo, dire surtout...

JO Tokyo : Voici le programme de participation des Marocains

Reportés d’une année en raison de la pandémie de coronavirus, les Jeux Olympiques 2020 ont été lancés ce 23 juillet à Tokyo. 48 athlètes marocains y participeront, la majorité déjà sur place.

Mohamed Katir accueilli en héros à Murcia (vidéo)

L’athlète Mohamed Katir, qui a fini huitième de la finale du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, a eu droit à des honneurs à son retour à Mula, dans la région de Murcia. Mercredi, il a été applaudi par quelque 500 personnes regroupées à la...

Soufiane Bouchikhi s’effondre et rate sa qualification aux JO de Tokyo

L’athlète belge d’origine marocaine, Soufiane Bouchikhi, a raté sa chance de décrocher le billet des JO de Tokyo. Il s’est écroulé entre le 25ᵉ et le 30ᵉ kilomètre et a dû renoncer à la compétition.

Soufiane El Bakkali

Diamond league 2022 : Soufiane El Bakkali remporte la finale du 3000 m steeple à Zurich

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali clôture la saison avec une très belle victoire en remportant la finale du 3000 m steeple à Zurich

Soufiane El Bakkali sacré meilleur sportif marocain de l’année

Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l’année 2021, lors d’un sondage réalisé par le service sports de la radio nationale.

Soufiane El Bakkali veut battre les Kenyans chez eux

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali veut réaliser un dernier exploit : battre les Kényans sur leurs propres installations en participant au meeting de Nairobi.

Soufiane El Bakkali élu meilleur athlète masculin en Afrique

Soufiane El Bakali termine l’année 2022 sur une bonne note. Le champion marocain a été désigné meilleur athlète masculin de l’année en Afrique par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA).

Diamond League : Soufiane El Bakkali décroche l’or en Suisse (vidéo)

Pari réussi pour le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali qui est parvenu vendredi à s’imposer au Meeting de Lausanne en Suisse (Ligue de Diamant).