JO Tokyo : les Marocains El Bakkali et Tindouft en finale du 3 000 m steeple

30 juillet 2021 - 10h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Une lueur d’espoir pour les Marocains en compétition à Tokyo. Les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés, vendredi, en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques.

Après la vague d’élimination et de disqualification, El Bakkali s’est qualifié en terminant en tête de la 3ᵉ série des qualifications en 8 min 19 sec 00, devant le Finlandais Topi Raitinen (8 min 19 sec 17) et le Français Alexis Phelut (8min 19 sec 36).

À lire : Le seul lutteur marocain aux JO 2020 déclare forfait

Quant à Tindouft, il a arraché son ticket en occupant la 5ᵉ place de la première série des qualifications en 8 min 15 sec 91. Avec cette performance, il réalise le quatrième meilleur temps des qualifications.

Pas de chance pour l’autre Marocain en lice, Mohamed Ben Zahra, qui a été disqualifié après avoir terminé 10ᵉ de la 2ᵉ série des qualifications en 8min 28 sec 63.

À lire : JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

La finale du 3 000 m steeple sera disputée le 2 août prochain. Les deux athlètes marocains espèrent tirer leur épingle du jeu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Comment expliquer la débâcle des Marocains aux JO de Tokyo ?

Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux...

Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Soufiane El Bakkali privé de réseaux sociaux

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali doit rester loin des réseaux sociaux pour ne pas être affecté par les commentaires parfois durs dénonçant les mauvaises prestations de...

Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a délivré la délégation marocaine en lui offrant une médaille d’or aux JO 2020 en s’imposant sur le 3000 m steeple. Un sacre olympique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

L’athlétisme marocain à bout de souffle : Abdeslam Ahizoune doit partir

Au Maroc, les appels à la démission d’Abdeslam Ahizoune, qui cumule près de 19 ans d’expérience à la tête de la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA), se multiplient. À l’origine de ces appels, la discipline végète depuis des années, puis est...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.