Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Une lueur d’espoir pour les Marocains en compétition à Tokyo. Les athlètes Soufiane El Bakkali et Mohamed Tindouft se sont qualifiés, vendredi, en finale du 3 000 m steeple des Jeux olympiques.
Après la vague d’élimination et de disqualification, El Bakkali s’est qualifié en terminant en tête de la 3ᵉ série des qualifications en 8 min 19 sec 00, devant le Finlandais Topi Raitinen (8 min 19 sec 17) et le Français Alexis Phelut (8min 19 sec 36).
À lire : Le seul lutteur marocain aux JO 2020 déclare forfait
Quant à Tindouft, il a arraché son ticket en occupant la 5ᵉ place de la première série des qualifications en 8 min 15 sec 91. Avec cette performance, il réalise le quatrième meilleur temps des qualifications.
Pas de chance pour l’autre Marocain en lice, Mohamed Ben Zahra, qui a été disqualifié après avoir terminé 10ᵉ de la 2ᵉ série des qualifications en 8min 28 sec 63.
À lire : JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson
La finale du 3 000 m steeple sera disputée le 2 août prochain. Les deux athlètes marocains espèrent tirer leur épingle du jeu.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’athlète Soufiane El Bakkali, suite à sa médaille d’or aux 3 000 m steeple lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla...
Après la victoire de Soufiane El Bakkali au 3 000 m steeple, lundi, l’hymne national a retenti pour la première fois à Tokyo. Un moment chargé d’émotions intenses pour l’athlète...
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a délivré la délégation marocaine en lui offrant une médaille d’or aux JO 2020 en s’imposant sur le 3000 m steeple. Un sacre olympique...
Ces articles devraient vous intéresser :