Les boxeurs marocains millionnaires s’ils remportent l’or aux JO de Tokyo
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla (– 91 kg). Il aurait essayé de mordre son adversaire à l’oreille lors d’un combat de poids lourds.
Youness Baalla marcherait-il sur les traces de Mike Tyson ? Le boxeur aurait essayé de mordre l’oreille de son adversaire David Nyika lors de la troisième reprise. Il a approché sa bouche, ouverte, de l’oreille gauche du Néo-Zélandais David Nyika, tout en le tenant avec les bras, un peu comme Mike Tyson lors du fameux combat de 1997 contre Evander Holyfield. Mais fort heureusement, Nyika a réussi à esquiver.
À lire : JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées
Si l’arbitre sri-lankais et les cinq juges ne se sont pas rendu compte de l’incident durant le match, gagné par le Néo-Zélandais par décision unanime, les organisateurs ont notifié l’action illégale. « Baalla a eu clairement l’intention de mordre l’oreille ou le visage de son rival à la troisième reprise », a indiqué le groupe de travail du CIO consacré à la boxe (BTF) dans un communiqué. Le boxeur marocain a été « disqualifié pour son action intolérable ».
Un peu plus tard sur son compte Instagram, David Nyika a indiqué que ce sont des choses qui peuvent arriver sans que cela ne soit une intention de faire du mal. « De la chaleur de la bataille peuvent sortir le meilleur mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport », a-t-il écrit. « J’ai du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu’il a ressentie. S’il vous plaît, ne le contactez pas si vous n’avez rien de bon à lui dire », a-t-il ajouté.
Aller plus loin
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».
Alors qu’il s’apprêtait à faire ses débuts professionnels face au combattant slovaque Nikolas Krivák, Radek Rousal, un aspirant combattant tchèque de MMA a été banni d’un...
Il y a quelques semaines, deux espoirs de la boxe marocaine ont profité de l’opportunité d’une compétition en Pologne pour disparaître dans la nature. Ils ont fait l’objet de...
Ces articles devraient vous intéresser :