28 juillet 2021 - 15h00 - Sport - Par: G.A
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla (– 91 kg). Il aurait essayé de mordre son adversaire à l’oreille lors d’un combat de poids lourds.
Youness Baalla marcherait-il sur les traces de Mike Tyson ? Le boxeur aurait essayé de mordre l’oreille de son adversaire David Nyika lors de la troisième reprise. Il a approché sa bouche, ouverte, de l’oreille gauche du Néo-Zélandais David Nyika, tout en le tenant avec les bras, un peu comme Mike Tyson lors du fameux combat de 1997 contre Evander Holyfield. Mais fort heureusement, Nyika a réussi à esquiver.
À lire : JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées
Si l’arbitre sri-lankais et les cinq juges ne se sont pas rendu compte de l’incident durant le match, gagné par le Néo-Zélandais par décision unanime, les organisateurs ont notifié l’action illégale. « Baalla a eu clairement l’intention de mordre l’oreille ou le visage de son rival à la troisième reprise », a indiqué le groupe de travail du CIO consacré à la boxe (BTF) dans un communiqué. Le boxeur marocain a été « disqualifié pour son action intolérable ».
Un peu plus tard sur son compte Instagram, David Nyika a indiqué que ce sont des choses qui peuvent arriver sans que cela ne soit une intention de faire du mal. « De la chaleur de la bataille peuvent sortir le meilleur mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport », a-t-il écrit. « J’ai du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu’il a ressentie. S’il vous plaît, ne le contactez pas si vous n’avez rien de bon à lui dire », a-t-il ajouté.
Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui
Royaume-Uni : Hamza Taouzzale, premier lord-maire musulman de Westminster
Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)
Décès de Cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane : les condoléances de Mohammed VI
Tottenham s’intéresse à nouveau à Sofyan Amrabat
Ziyech intéresse toujours le Milan AC
Vahid Halilhodzic fixé sur son sort aujourd’hui
Quand Kylian Mbappé imite l’accent d’Achraf Hakimi (vidéo)
Kylian Mbappé à Madrid en compagnie d’Achraf Hakimi
Ligue des Champions : Al-Alhy ne veut pas que la finale se joue au Maroc
Adel Mechaal, en route vers le record du 3 000 mètres