Exclusion d’un combattant du MMA après la découverte d’un tatouage d’Adolf Hitler

9 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à faire ses débuts professionnels face au combattant slovaque Nikolas Krivák, Radek Rousal, un aspirant combattant tchèque de MMA a été banni d’un événement Oktagon MMA à Brno après la découverte de ses nombreux tatouages néonazis dont celui d’Adolf Hitler sur son bras droit.

Débuts professionnels contrariés pour Radek Rousal. Le promoteur régional Ondrej Novotny, qui dirige la société de combat tchèque Oktagon MMA a exclu ce kickboxeur de l’organisation tchèque du MMA d’un événement de ligue locale. Il lui est reproché ses nombreux tatouages néonazis. Son corps est couvert notamment d’une image d’un crâne portant une casquette SS sur le côté gauche de sa poitrine, ainsi que de celle d’Adolf Hitler sur son bras droit.

À lire : Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

« Tu ne peux pas venir chez nous et ressembler à ça », a déclaré Ondrej Novotny au média tchèque, Idnes. Radek Rousal tente de se défendre. « J’ai grandi dans la communauté troublée des personnes qui ont fait ce tatouage. […] À l’époque, je ne savais pas quoi faire de la vie, j’étais jeune et ce tatouage était stupide », a-t-il expliqué. « Plus tard, j’ai commencé à faire des arts martiaux, ce qui m’a conduit à une vie et une vision du monde complètement différente. J’ai d’autres tatouages que je regrette, je les re-tatoue tous progressivement. Je veux aussi m’excuser avec ma déclaration », a-t-il ajouté, promettant de recouvrir ses tatouages.

Une promesse qui ne convainc guère Ondrej Novotny. « Je lui ai dit qu’il était fou. Je ne suis pas un expert en tatouage, mais combien de temps faut-il pour tatouer ça ? Deux jours ? », s’interroge-t-il.

Sujets associés : Boxe - République Tchèque

Aller plus loin

JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla...

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Dossiers :

Boxe

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.

Boxe : toujours invincible, le Marocain Anas Messaoudi signe sa 15ᵉ victoire

Seul boxeur marocain parmi les 1000 premiers du classement mondial de sa catégorie, le pugiliste marocain Anas Messaoudi a remporté samedi 11 mars à Bruxelles, la ceinture IBF international de la catégorie des welters. Il était face au champion...

Championnats de boxe en Turquie : le Maroc représenté par six femmes

Du 06 au 21 mai, six pugilistes, membres de la sélection marocaine féminine de boxe, participent aux championnats du monde qui se dérouleront en Turquie.

Boxe : colère des Marocains après la victoire d’une Algérienne trans contre une Marocaine

Les internautes marocains ont exprimé sur les réseaux sociaux leur indignation suite à la victoire du boxeur transgenre algérien, Imane Khelif, sur la Marocaine Oumaïma Belahbib, en finale des moins de 66 kg aux Jeux sportifs arabes tenus en Algérie.

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

République Tchèque

Škoda Auto augmente ses capacités de production au Maroc

La guerre russo-ukrainienne pousse le constructeur automobile tchèque Škoda Auto à augmenter ses capacités de production à Kénitra et à Tanger.

Accusations d’espionnage : de nouvelles révélations sur Mehdi Ben Barka

Suite au démenti de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka, chef de file du mouvement tiers-mondiste, le chercheur tchèque Jan Koura, professeur adjoint à l’Université Charles de Prague fait de nouvelles révélations sur le plus célèbre opposant aux...

Une société tchèque modernise des chars T-72B pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont sollicité l’expertise de la société tchèque « Excalibur Army » pour moderniser leur flotte de chars T-72B (MBTS).

Grosse récompense pour retrouver le véliplanchiste disparu près du Maroc

Les amis d’un véliplanchiste tchèque, porté disparu au large des côtes marocaines ou à Fuerteventura la semaine dernière, ont décidé d’offrir une forte récompense à la personne qui pourrait le retrouver.

Pour excès de pesticides, les poivrons marocains retirés du marché tchèque

Les autorités de la République tchèque ont retiré du marché les poivrons marocains importés via l’Espagne en raison d’une présence excessive des pesticides chlophentézine et méthomyle.