Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

22 septembre 2021 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des super plumes.

Hassan Nourdine, 34 ans, est désormais le nouveau champion d’Italie des super plumes. Il a battu Michele Broili, 29 ans, dimanche 19 septembre à Trieste, et a remporté le titre à l’unanimité des juges. Son adversaire était tatoué « des Skinheads du Front de Vénétie », un groupe violent, raciste et antisémite ; des lettres SS et du crâne “Totenkop”, utilisé par les unités SS chargées de la gestion des camps de concentration et par la 3ᵉ division SS, particulièrement brutale et responsable de nombreux massacres et crimes de guerre, et du chiffre 88, référence commune au salut hitlérien et aux combattants SS.

À lire : JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

Ces tatouages nazis étaient loin d’effrayer l’athlète marocain. « Voir les tatouages ​​de Broili glorifier le nazisme m’a dégoûté. […] J’ai eu encore plus de plaisir à gagner. […] Je ne peux pas nier que battre quelqu’un avec ces tatouages ​​est une victoire qui vaut le double », a déclaré le boxeur marocain dans une interview accordée au journal italien La Stampa. Toutefois, il a déploré le fait que la Fédération italienne de boxe (FIB) ait autorisé un boxeur tatoué de symboles nazis à combattre. « La fédération aurait dû se rendre compte que ce boxeur avait certains penchants — l’incitation à la haine est punie par la loi », s’est désolé Nourdine.

À lire : Ottman Azaitar : un KO en 93 secondes (vidéo)

« Tous ceux qui sont allés à l’école savent ce que les nazis ont fait et même ceux qui ne sont pas allés à l’école savent ce qu’était l’Holocauste. […] Vous devez faire comprendre aux jeunes que ce sont des messages dangereux. Vous devez leur rappeler que ces symboles ont encouragé le génocide », conseille celui qui est arrivé en Italie à l’âge de six ans. Face à la polémique, la FIB a “condamné” le comportement de Michele Broili et a annoncé que le boxeur risquait la disqualification pour ses tatouages. La fédération entend en outre saisir les organes de la justice fédérale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Boxe - Vidéos

Aller plus loin

Le Marocain Nabil Messaoudi gagne son premier combat pro en 13 secondes

Très belle entrée chez les professionnels pour Nabil Messaoudi, qui a remporté son premier combat samedi dernier en Belgique. Il ne lui a fallu que 13 secondes pour en venir à...

One Championship : bon début de carrière pour le Marocain Mohammed Boutasaa

Le combattant marocain Mohammed Boutasaa, 22 ans, a battu vendredi 20 mai le kickboxeur géorgien Davit Kiria, lors de l’événement One 157, qui s’est tenu au Singapore Indoor...

Ottman Azaitar : un KO en 93 secondes (vidéo)

Le Marocain Ottman Azaitar a signé une nouvelle victoire, samedi 12 septembre à Las Vegas, pour son deuxième combat en battant son adversaire Khama Worthy par K.O. en 93 secondes.

JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).