Boxe : Nordine Oubaali n’est plus champion WBC des poids coqs

31 mai 2021 - 06h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran philippin Nonito Donaire lors d’un combat qui s’est déroulé à Carson, en Californie.

Nordine Oubaali n’est plus le champion du monde WBC des poids coqs. Le Franco-marocain a perdu son combat contre le vétéran philippin Nonito Donaire, après trois rounds bien menés. Le Philippin a eu raison de lui à la quatrième manche, avec une combinaison de crochet droit et gauche.
Mission accomplie donc pour Nonito qui rêvait de détrôner Oubaali. « Quand je suis retourné au gymnase pour ce combat, je pouvais sentir que la puissance, la vitesse, l’explosivité étaient de nouveau là », a déclaré Donaire.

De son côté, Oubaali a exprimé sa déception. « Les premiers rounds se passaient tellement bien que je me suis dit que je pouvais en faire encore plus… Contre des boxeurs d’expérience, on n’a pas le droit à l’erreur et j’ai payé cher cette erreur. […] », a affirmé Oubaali au micro de RMC Sport après le combat.

Oubaali, double olympien, a désormais une fiche de 17-1 avec 12 KO. Nonito, lui, a un record de 41-6 dont 27 Ko.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Nordine Oubaali

Aller plus loin

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Boxe : victoires par KO des Marocains Anas et Nabil Messaoudi à Bruxelles

Les boxeurs marocains Anas et Nabil Messaoudi ont remporté vendredi leurs combats par KO à la quatrième édition du gala de boxe bruxellois « All Eyez On Brussels ».

Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain...

Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.