Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

25 avril 2021 - 22h20 - France - Ecrit par : J.D

Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain Nordine Oubali a lancé samedi, un SOS au président Emmanuel Macron qu’il appelle à l’aide.

C’est finalement à travers un message posté samedi soir via Twitter que le boxeur franco-marocain, Champion du monde WBC des poids coq, a fait part de ses difficultés à obtenir son visa et son inquiétude grandissante de ne pouvoir défendre le 29 mai, dans la banlieue de Los Angeles, sa ceinture face à son challenger numéro 1, le Philippin, Nonito Donaire.

Éprouvé par cette situation d’incertitude qui pourrait de façon remettre en cause son prochain combat, l’athlète international en appelle au président de la République, Emmanuel Macron.

Cet ancien boxeur olympique a déjà annulé en novembre dernier, un combat qui devait l’opposer à ce même adversaire Donnaire (38 ans) et ex-champion WBA des poids plumes parce que Oubaali avait été testé positif au Covid-19. L’occasion était alors offerte à Donnaire de prendre la ceinture face à Emmanuel Rodriguez mais contre toute attente, le Philippin contracte à son tour le coronavirus. Oubaali a alors conservé la ceinture mise en jeu lors du match programmé à nouveau pour le 29 mai.

Dans son palmarès, Oubaali, âgé de 34 ans, reste indétrônable chez les professionnels avec 17 victoires dont 12 avant la limite. Quant à son challenger Donnaire (38 ans), il compte 40 victoires dont 26 avant la limite pour 6 défaites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Boxe - Visa - Nordine Oubaali

Aller plus loin

L’ambassade d’Allemagne suspend l’octroi des visas Schengen pour les Marocains

L’ambassade de l’Allemagne a décidé de suspendre les visas Schengen pour les Marocains à l’exception de certaines catégories. Cette décision fait suite à celle du Maroc de...

Le maire de Sebta compte imposer le visa aux Marocains

Le maire de Sebta, Juan Vivas, compte imposer dès l’année prochaine le visa à tous les Marocains. Pourtant, jusqu’à maintenant, les habitants de Tétouan et de sa région...

Visas et immigration : voici la nouvelle suggestion de l’Europe au Maroc

L’Europe, veut le plus tôt possible renvoyer les immigrés clandestins au Maroc, bien qu’elle ait toujours grand besoin de migrants. Et, pour trouver une issue convenable à...

Boxe : Nordine Oubaali n’est plus champion WBC des poids coqs

Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...